21/02/2013 11:02

Nathalie Kosciusko-Morizet tacle Ségolène Royal après sa nomination à la Banque Publique d'Investissement

Hier, le président de la Banque Publique d'Investissement, Jean-Pierre Jouyet, a annoncé que Ségolène Royal serait l'une des vice-présidente de la BPI. Une fonction qu'elle occupera aux côtés de Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile-de-France. Très vite après cette annonce, les réactions négatives ont été nombreuses du côté de l'UMP comme le rapporte le site Internet du Parisien.

"François Hollande avait annoncé la République exemplaire. En fait de République exemplaire, on a la promo Voltaire, a lâché Nathalie Kosciusko-Morizet sur LCP. Je crois qu'à peu près tous les camarades de promo de François Hollande à l'ENA ont maintenant été casés. Quand on voit la manière dont la promo Voltaire devient le vivier exclusif, ou en tout cas prioritaire, de toutes les nominations en France, on peut quand même s'interroger. Peut-être aussi qu'il y a des compétences ailleurs". 

La secrétaire générale de l'UMP, Michèle Tabarot, a considéré que cette nomination était "un petit arrangement entre socialistes" et fait remarquer "[qu']après avoir prétendu faire tant de leçons à la droite, les socialistes multiplient les nominations partisanes". Et d'ajouter : "A défaut de servir à relancer l'économie française, la BPI aura au moins servi à relancer la carrière politique de Ségolène Royal". 

L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, est également étonné de cette nomination. "La voilà banquière. Jusqu'à maintenant, ses investissements, notamment dans le groupe Heuliez, ne l'avaient pas particulièrement qualifiée pour cette fonction. Mais nous sommes heureux d'accueillir en Poitou-Charente la nouvelle banquière, a-t-il avoué sur le plateau du Talk Orange-Le Figaro.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/février/2013 - 15h53

Ce n'est beau la jalousie smiley

Portrait de Litmanen
22/février/2013 - 02h00 - depuis l'application mobile
Micky88 to be continued a écrit :

Se servir de la BPI en tant que Vice-Présidente avec la charge de Porte-Parole qui sera utilisée dans l'esprit Ségolénien comme tremplin pour rebondir dans le jeu politique national, il fallait oser !

Gouvernement hollande: faites ce que dis , pas ce que je fais

Portrait de CYTISE
21/février/2013 - 20h16

hollande fait comme les autres il place sa famille ses amis et tout son entourage aux postes cles !!!!

Portrait de Merlette80
21/février/2013 - 20h07

Quel talent cette femme ! femme à tout faire ...

J'espère que cette "loser" ne va porter la poisse à la BPI .

 

Portrait de Andro
21/février/2013 - 18h40
Pat24 a écrit :

Sarko a bien placé ses proches. Qui est le pire ? Je ne sais pas.

 

+1

Portrait de fleur501
21/février/2013 - 17h55
sarah-jade a écrit :

vu comment elle a gerer quand elle etait  a poitou charente j ai bien peur qu elle fasse la meme chose !!!!!!!!!!

 

vous avez l'air bien au courant du fonctionnement  de la région poitou charente !! bravo

Portrait de Laurent93
21/février/2013 - 17h12 - depuis l'application mobile

Elle a les compétences ou l'incompétence pour ce genre de poste ?

Portrait de Pat24
21/février/2013 - 14h55

Sarko a bien placé ses proches. Qui est le pire ? Je ne sais pas.

Portrait de christASMFC
21/février/2013 - 14h51

Et dire que Sarkozy a nomer un Socialiste président de la court des comptes. Pour le coup FH qui fesais des leçons meme dans sa déclamation de MOI PRESIDENT  je ne nomerai pas les copains promettait t'ils  mais il fait que ça pire que Sarkozy qui lui avai nommer a la court des comptes un Socialiste et a France Télé un mec proche des socialistes ainsi qu'a radio France.

 

Et surtout quels sont les compétences de Madame Royal en terme de Banques?

Portrait de aubert146
21/février/2013 - 13h08
O sauvage one six a écrit :
Ah enfin !! Le mou du bulbe a enfin réussi à caser la dinde poitevine :tired: Euh banquière mémère ?? Y'a que moi que ça choque :sexy:

 

Non smiley non smiley

+100000000000000000000000000000000000000

Portrait de CHIROUBLONNE
21/février/2013 - 12h59
mediatic a écrit :

pas clair votre post mais peu importe ! ce que je peux dire c'est que je ne juge pas les compétences financières et économiques de NKM, ce que je ne peux pas me permettre. En revanche, c'est pas compliqué de dire qu'elle balance des piques de politicard quand elle le fait publiquement et à l'envi !

bref, vous mélangez tout ! pour démontrer je ne sais quoi !

Vous avez sans aucun doute raison.

Portrait de diane50
21/février/2013 - 12h58
BENJAMEN a écrit :

Hollande avait bien critiqué Sarkozy quand il faisait embaucher des copains ou son fils ? On en a entendu parler pendant des mois.Par contre quand il fait embaucher son ex les médias ne disent rien !

chuuuuuuuuuuuuuut  c'est normal aucun merdia ne vas dire quelque chose ils sont soit a la botte de hollande soit sous la coupe de la favorite

Portrait de christianmiel
21/février/2013 - 12h48

vite mesdame si vous voulez un bon poste devenz la copine de Hollandesmiley

Portrait de mimi75
21/février/2013 - 12h01

toujours les meme les socialos donneurs de leçons pour les autres mais quand a eux c est normal pourtant le mou avait crié haut et fort quil ne ferait pas une politique de copains copines on voit le resultat de toute façon plus menteur que lui cela exciste pas

Portrait de CHIROUBLONNE
21/février/2013 - 11h51
mediatic a écrit :

qu'est ce que vous pouvez bien savoir des compétences financières et économiques de Ségolène Royal ? ni vous ni moi ne sommes en mesure d'en juger

Donc quand vous dites que NKM est une politicarde de base, vous parlez de quoi si nous ne sommes pas capable de juger ? Parceque dans point de vue moral, puisque nous ne sommes pas apte à juger des compétences politiques de nos élus dixit vos propos, les agissements de la gauche sont identiques à ceux de la droite. Ce que vous reprochez à NKM (parcequ'en ce moment c'est la mode de lui taper dessus), d'autres le font tous les jours.

Portrait de CHIROUBLONNE
21/février/2013 - 11h41
mazou a écrit :

:) Elle le mérite, Ségolène ... toujours courageuse malgré les épreuves

Ce n'est pas parcequ'on est courageux que l'on est compétent.

Portrait de mazou
21/février/2013 - 11h38

smiley Elle le mérite, Ségolène ... toujours courageuse malgré les épreuves

Portrait de Eneour
21/février/2013 - 11h30

C'est le moment de rappeler à la droite le tolé qu'avait provoqué lanomination du fils de Sarkozy à la tête de l'Epad...

Portrait de CHIROUBLONNE
21/février/2013 - 11h25
mediatic a écrit :

quelle vipère cette NKM !

on a cru longtemps qu'elle était respectueuse et capable de donner à la politique une certaine grandeur.

En réalité, ça fait un moment qu'elle est sortie du bois et qu'elle montre qu'elle est bien une politicarde de base

Où est le manque de respect ? elle dit juste que notre président place ses amis, ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Ce qui est le plus embêtant pour lui, c'est qu'il fait excatement ce qu'il critiquait dans le précédent gouvernement.Ségolène Royal n'est pas spécialement réputée pour être pointue en matière économique et financière, on peut donc effectivement s'interroger sur cette nomination.

Portrait de Archadeus
21/février/2013 - 11h05

Outre le traditionnel "copinage" contre lequel il est difficile de lutter, il n'y aurait pas trop matière à être choqué si les compétences étaient là.