
Les données personnelles de milliers d'Australiens ont été publiées sur Twitter mercredi par un hacker qui a piraté le site internet de la chaîne de télévision ABC pour protester contre une interview du député néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders.
Le twitto @Phr0zenM a revendiqué sur son compte l'opération "#OpWilders" lancée contre la chaîne publique Australian Broadcasting Corporation (ABC) en l'accusant d'avoir "offert une tribune à Geert Wilders lui permettant de répandre la haine".
"Base de données piratée", a précisé le hacker.
Les données privées de 50.000 Australiens, dont un millier d'agents de l'Etat, utilisées par les internautes pour se connecter au site d'ABC ont ainsi été rendues publiques: adresses électroniques, noms d'utilisateur, mots de passe et adresses postales notamment.
"Dès qu'ABC a été informée de cette opération, le site a été fermé", a souligné à l'AFP une porte-parole de la chaîne, soulignant que le piratage aurait été effectué depuis l'étranger.
Geert Wilders affirme être en croisade contre l'islamisation des Pays-Bas et milite pour que son pays quitte l'Union européenne. Il a accordé un entretien à ABC, diffusé le 13 février, avant une mini-tournée en Australie marquée par des manifestations d'opposants.
Vos réactions
Tout y passe sur tweeter
J'espère que ça ne m'arrivera jamais
On est en sécurité nulle part
hélas
Pas de bol pour les australiens
Ce mec fait un peu peur

Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?