21/02/2013 14:36

Morandini Zap: Il rêve que l'armée américaine lui demande d'ouvrir un bordel militaire en Afghanistan

Hier soir, France 3 diffusait "Putains de guerre". Le documentaire s'intéressait au lien entre l'armée américaine et la prostitution. Dans les zones où les soldats sont présents, il y a une prostitution ouverte et encadrée par les forces militaires avec les bordels militaires de campagne. 

"Mon rêve, c'est que les autorités militaires viennent me voir et d'ouvrir un bordel en Afghanistan et de prendre soin de nos héros et mes filles seraient enchantées d'aller dans le pays pour prendre soin de nos gars. Voilà la chose à faire : Amérique, s'il te plait, demande moi et j'enverrai des filles en Afghanistan". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
24/février/2013 - 08h18

Il y a pas de mal à se faire plaisir smiley

Portrait de TheVoice
22/février/2013 - 08h04 - depuis l'application mobile

J'ai vu ce très bon reportage du début à la fin. Les journalistes expliquent, preuves à l'appui, que le développement massif de la prostitution dans certains pays, est du aux militaires. Avant l'arrivée des militaires américains dans un pays d'Asie (désolé, je ne me rappelle plus lequel), il y avait 20.000 prostituées. À leur départ : 400.000... Le passage sur l'Algérie (la on parle de nous...) était très clair aussi à propos des "BMC" (bordels militaires de campagne)... Tout était codifié, régenté par l'armée... Ça fait quand même toute une génération de "jeunes", a l'époque, qui ont "du" commencer leur sexualité avec des prostituées... Dont la cadence est précisée : 60 par jour. Dans l'ex Yougoslavie, pendant la guerre et surtout APRÈS, s'est développé l'esclavagisme humain : on vendait une femme pour 3.000 euros... On voit qu'on "glisse", avec la prostitution, de l'image d'Epinal du lupanar vers l'esclavagisme. Les rares femmes à témoigner expliquent qu'elles se retrouvent prisonnières à devoir tenir des cadences 20h sur 24 à raison de 140 "clients" par jour... Soit un toutes les 10 minutes, 20h d'affilée et sans doute 6 jours sur 7...

Portrait de Andro
21/février/2013 - 19h56

Bienvenue sur la planète Terre...