
Les Écologistes demandent à Emmanuel Macron le déploiement de la Marine nationale pour apporter de l’aide humanitaire à Gaza et la reconnaissance immédiate de la Palestine dans un texte publié aujourd'hui par la Tribune Dimanche.
« Nous demandons qu’au regard de l’urgence et de la gravité de la situation, des navires de la Marine nationale soient déployés sans attendre sur les côtes de Gaza dans le but d’apporter des vivres, des médicaments, produits de première nécessité », écrivent dans une tribune la patronne des Écologistes Marine Tondelier, les trois responsables des groupes parlementaires écologistes (Cyrielle Chatelain à l’Assemblée, Guillaume Gontard au Sénat, David Cormand au parlement européen), ainsi que le secrétaire national adjoint, Aïssa Ghalmi.
» Ils en appellent « solennellement » au président Emmanuel Macron : « Si vous n’agissez pas, vous êtes complice. Complice du génocide, des enfants affamés, des milliers de morts faute de soins, d’un peuple massacré. Votre inaction restera dans l’histoire».
« Assumez une décision historique qui permettra de mettre un terme à un blocus illégal, et d’arrêter le génocide en cours », lui enjoignent-ils, soulignant que « ce qui menace, si nous n’agissons pas d’ici là, c’est qu’en septembre les Gazaouis aient été décimés ».
Vos réactions
Eh ! les gogols, vous avez vu l'abominable film où l'on voit un prisonnier du hamas creuser sa tombe dans un tunnel ?
Ne serait il pas temps que le hamas libère tous ses prisonniers pour que cette guerre se termine enfin ?
C'est facile après de traiter les gens de fasciste...
Et en vertue de quoi? Ils veulent une guerre entre la France et I'Israel.
Ouah, ils sont géant en diplomatie.
Bravo les écolos donneurs de leçons qui demandent à l’état de faire pour les autres ce qu’elle Ne demande pas pour les français qui crèvent la dalle , en cramant du kérosène et en donnant de la nourriture que beaucoup de français dans le besoins aimeraient avoir . préoccupez vous plutôt de ramasser vos pissenlits et de bouffer des graines dans vos ZAD
C'est exactement le travail de l'onu et de l'unesco, pas celui d'une marine de guerre en territoire étranger.
Appliquons les règles écolos aux idées des écolos.
1. L'armée ce n'est pas bien, ce sont les méchants.
2. Déployer la marine, ça consomme du carburant, émet des polluants et du C02 qui chauffe la planète > > on brûle !
3. Ils ont déjà vu un bateau avec la vignette Crit'air ? Aucune ne pourra se déplacer cet été.
Si les Français ne doivent pas faire 10km en voiture pour aller faire des courses, je ne vois pas pourquoi on enverrait DES bateaux militaires faire 3000km pour les copains terroristes des écolos. S'ils sont les gentils et nous les méchants, nous les pollueurs et eux les victimes, ils doivent nous sauver et pas l'inverse.
Même pas besoin de cogiter. Si ces immondes gauchiasses sont POUR, c'est qu'il faut surtout faire l'inverse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?