
Hier soir, France 2 diffusait l'émission "Mots Croisés" présentée par Yves Calvi. L'émission s'intéressait à l'affaire qui touche l'industrie agroalimentaire après la découverte de viande de cheval dans des lasagnes.
Le journaliste a reçu, sur son plateau, Benoît Hamon, Michèle Rivasi ou encore Périco Légasse. Ce dernier affirme que le cheval retrouvé dans des lasagnes était utilisé par les paysans pour tirer d'anciennes carrioles roumaines.
Les Roumains qui ne mangent pas de cheval se sont retrouvés, après une réglementation européenne, avec un stock de chevaux qu'ils ont envoyé à l'abattoir.
"Ils ont prévenu les traders européens en disant : nous avons des centaines de milliers de tonnes de viande de cheval bon marché dont une partie est contaminée. Ca fait des années que ça fonctionne comme cela" explique alors Périco Légasse.
Regardez
Vos réactions
saint perico prier pour nous a lire Marianne et libe on aurai plus le droit de mange
cela peut étonner mais c'est vrai ....depuis que les charettes ont été interdites, il y a un stock de chevaux important. Après, il suffit juste de quelques personnes malhonnêtes souhaitant se débarrasser de ces animaux . Il ne faut pas vraiment chercher bien loin .Maintenant, cela me paraît gros que les différentes enseignes n'aient pas été informé de cette magouille....dans un autre genre, cela me rappelle l'entente des différents groupes de lessive sur le prix ...
Je vais en Roumanie plusieurs fois par année et je peux vous certifier que les charettes tirées par des chevaux ni sont pas interdites ! De toute façon, ceux qui sont à blamer sont ceux qui achètent la viande de cheval et la qui la revendent comme de la viande de boeuf ! Les roumains vendent ce qu'on leur demande. Je doute qu'on puisse faire passer de la viande de cheval pour de la viande de boeuf à des professionnels. De plus des contrôles vétérinaires et d'hygiène ne sont-ils pas effectués ? On nous prend pour des gogoles, point.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?