
Le 8 janvier dernier, dans la case Infrarouge, France 2 diffusait un documentaire sur Coca-Cola. Dans "Coca-Cola et la formule secrète", la journaliste Olivia Mokiejewski montrait les dangers de la consommation du soda pour la santé.
Un documentaire qui n'a pas plu à la marque internationale. Selon Le Canard Enchaîne, Coca-Cola a décidé de "punir" France Télévisions en retirant toutes ses campagnes de publicité.
La marque l'aurait fait savoir dans une lettre envoyée à Remy Pflimlin, le PDG de France Télévisions. Nos confrères rapportent qu'il pourrait s'agir d'une perte de 2 millions d'euros pour la chaîne publique.
Bruno Belliat, le directeur de la communication de France Télévisions Publicité, a expliqué au site Rue89 : "S’il y a une lettre, elle n’a pas dû arriver chez France Télévisions publicité. Nous sommes le 30 janvier, je ne sais donc pas ce que Coca-Cola a prévu pour son budget publicitaire. Par ailleurs, je ne peux pas me prononcer sur les décisions internes et stratégiques de Coca-Cola. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’en 2012, ils ont été fortement présents pour les Jeux olympiques" a-t-il confié.
Vos réactions
en meme temp je trouves cet bien il fais plus de la pube pour coca on sais qe depuis bien lontemp cet dangereuse pour la sante et alor les gen il en boives qon meme moi je boie pas et pas moien qe je le fait je trouves sa peus faire du male a la sante et cet bien france 2 il faises plus la pube pour sa
Excellent reportage ! J'invite tout le monde à le regarder même si j'ai aussi le coca qd même !
Info ou intox ?
Le boycott ne durera pas...
Après je pense qu'il faut savoir modérer, une canette de temps en temps sa ne tuera personne. Après si vous commencez à boire tous les jours 1-2 canettes, la sa devient en effet dangereux. Quand je vois l'effet de mon coca dans mes wc sur le tartre, je me dis hummmm .......
Buvez du pinard
boycottez
Coca-Colaboycottez
Coca-Colaboycottez
Coca-Colaboycottez
Coca-Colaboycottez
Coca-Colaboycottez
Coca-Colac est déja fait,perso le documentaire m'as choqués
c'est sûr que ça n'arrivera pas sur TF1 qui au contraire est censé rendre disponible le cerveau du telespectateur pour qu'un message publicitaire soit perçu et aider par exemple Coca Cola à vendre son produit.... c'est la phrase de Le Lay je n'invente rien,
Voici un bon exemple qui explique comment les multinationales ou les politiques font pression sur l' information. Si une chaine du service public a pris le risque de diffuser ce reportage, c'est completement impossible pour une chaine privée.
si une entreprise peut peut faire plus avec moins de personnel, tant meiux pour elle
tu dois etre du bon coté toi pour dire une connerie pareil.....c'est les actionnaires qui y gagnent les commerciaux restant feront le double ou le triple de boulot et s'il ne sont pas content.......il se cassent
Donc supprimons toutes les pub en générales...parce que l'on trouve tjrs quelque chose qui n'est pas bon pour notre santé... et en mêmê temps si on les ecoutes il ne faut plus manger plus rester au soleil mais faut pas etre au froid et j'en passe et des meilleurs...il est normale je pense de savoir comment ce genre de société comme d'autre s'enrichissent a nos dépend...et peu etre au debut sans le savoir...c'est comme tout produit, au debut c'est genial, mais apres des annees tout d'un coup sa n'est plus bon...mais c'est trop tard...je pense qu'il faudrait arreter de nous prendre pour des cons...
Reportage excellent et édifiant ...
Il faut boycotter Coca-Cola , les dégats sanitaires et humanitaires sont un sandale Mondial : tout le monde se tait , maintenant avec ce reportage , à chaque fois que l 'on boit un verre , on connait l 'envers du décor !
A ceux qui ne l 'on pas vu , c'est flippant . A voir sans modération.
Ceux qui disent à longueur de commentaires que les chaînes publiques c'est kif kif la 1 devraient peut être réviser leur jugement.
D'un côté, on met ses émissions au service de Coca et de l'autre on dit la vérité au prix d'une perte de chiffre d'affaire. Pas photo !
Tout à fait. Le service public fait son boulot et j'attends aussi le retour de l'émission "Cash Investigation" qui a donné quelques coups de pied salutaires dans la fourmilière des pratiques opaques.
Tans pis pour les quelques pertes en ressources pub. La pub n'est de toute façon pas la principale ressource financière du service public contrairement aux chaînes privées où l'on ne risque pas de trouver ce genre d'enquêtes.
parce que qaund vous achetez du pain, c est pour faire plaisirr au boulanger? Pour qu il crée des emplois?
quelle rigolade
COCA A FAIT UNE PROGRESSION A DEUX CHIFFRES EN 2012 ET VEUX LICENCIER DES COMMERCIAUX EN FRANCE POUR LES ACTIONNAIRES
moi j'ai arrete depuis le reportage et ca ne me manque pas. je veux savoir un minimum se que je mange et coca n'est pas indispensable.Par contre toutes les autres marque pepsi, breiz cola etc font pareil. Leur reaction ne m'etonne pas vis a vis de france tv au vu du reportage. Ils sont loin d'etre clair
on fait la guerre aux medicaments qui sont evidemment obligé de mentionneR les composants et pourquoi coca en serait dispensé avec ces extraits vegetaux totalement flou????
Dominique Cantien à dit "Les émissions , séries , documentaires etc.. n'ont qu'un but attiré le plus de mondes pour regarder les pubs et rien d'autres"
C'est normal, Coca punit ceux qui crachent dans la soupe, je ne vois vraiment pas ou est le problème. Les journalistes sont libres de dire ce qu'ils veulent et Coca est libre de faire sa pub ou il veut
La phrase de Patrick Le Lay : "le métier de TF1 est de vendre du temps de cerveau humain disponible à Coca Cola" va prendre encore plus d'envergure maintenant que la marque de soda boycotte France Télé...
ca tombe bien j'avais decidé d'arreter "" lol ""

Et bien punissons Coca et buvons du Pepsi
buvons plutot un bon champagne de chez nous. moi je bois toujours avec moderation s'est le nom de mon chien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?