
La démarche de Gérard Depardieu, qui a reçu un passeport russe après avoir choisi de quitter la France pour des raisons fiscales, constitue une preuve de la transparence du système fiscal russe, a estimé jeudi le chef du fisc russe, cité par l'agence Ria-Novosti.
"Gérard est un exemple non seulement de ceux qui s'intéressent aux faibles taux d'imposition, mais aussi qui réfléchissent sérieusement au caractère prévisible et à la transparence du système fiscal de la Russie", a déclaré Mikhaïl Michoustine.
Le responsable a ajouté que la Russie avait modernisé ces dix dernières années son système fiscal. "Nous pensons que nous sommes bien placés en terme de concurrence avec les autres systèmes fiscaux dans le monde", a-t-il estimé.
Gérard Depardieu, 64 ans, s'est vu offrir début janvier la nationalité russe par Vladimir Poutine, après une polémique avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié de "minable" sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales.
L'acteur n'a pas dit s'il voulait devenir résident fiscal en Russie, où les revenus sont taxés au taux fixe de 13%.
Selon Ria-Novosti, il devrait pour cela résider au moins 180 jours dans l'année dans le pays ou y faire des affaires.
Très célèbre en Russie, où il apparaît régulièrement dans des publicités, Depardieu est très sollicité depuis qu'il a reçu son passeport. La république de Mordovie (Volga) lui a notamment proposé le poste de ministre de la Culture et celui d'ambassadeur de cette région auprès de la Fédération internationale de football (Fifa) à l'occasion du Mondial-2018 qui sera organisé par la Russie.
Vos réactions
Love you Depardieu !!
Il fait ce qu'il veux de sa vie et de son Argent ceux qui critiquent sont des JALOUX.
Système fiscal très avantageux pour les riches oui, car en France en ayant des revenus annuels de 40.000 € on est taxé de 6,50 %
Et en belgique nous payons + de 30%...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?