
L'entrepreneur Stéphane Courbit, patron du groupe diversifié LOV Group Industrie, est arrivé aujourd'hui vers 9h15 au Palais de Justice de Bordeaux, où il devait être entendu par les juges d'instruction en charge de l'affaire Bettencourt, a-t-on constaté sur place.
M. Courbit, vêtu d'un manteau sombre trois quarts à capuche, et portant un cartable, est arrivé sans faire de déclaration, montant tranquillement les marches du tribunal, entouré de ses trois avocats, Mes Francis Teitgen, Alexis Werl et Daniel Lalanne. Il est convoqué aux fins d'une mise en examen pour abus de confiance et abus de faiblesse par le juge Jean-Michel Gentil et ses deux collègues.
Il devra s'expliquer sur l'investissement, réalisé en deux tranches en décembre 2010 et en mars 2011, de Liliane Bettencourt dans son groupe, présent dans le jeu en ligne, l'énergie et la production audiovisuelle.
L'intermédiaire dans cette affaire, Me Pascal Wilhelm, qui était alors à la fois le mandataire de Mme Bettencourt et l'avocat de M. Courbit, a été lui-même mis en examen pour complicité d'abus de confiance aggravé et abus de faiblesse dans cette affaire, le 3 janvier.
Vos réactions
Existe t'il à l'heure actuelle des patrons qui n'appartiennent pas à des réseaux mafieux?
Joker
Mais ce n'est toujours pas fini
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?