
Gérard Depardieu "va s'embêter" en Belgique et il n'y restera pas, a déclaré mardi l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit sur France 2, à propos de l'exil fiscal de l'acteur dans ce pays.
"Il va s'embêter ! Qu'est-ce qu'il va faire en Belgique là, à la frontière dans le nord de la France ! C'est pas parce qu'il a vu +Bienvenue chez les Ch'tis+ qu'il va maintenant passer sa vie là-bas, tout ça c'est ridicule", a-t-il déclaré.
"C'est un grand acteur, mais un grand acteur, ça peut aussi ne pas fonctionner dans sa tête... Et qu'on arrête avec ce truc, il va revenir en France, n'ayez pas peur !", a ajouté le coprésident des Verts au Parlement européen.
Vos réactions
Moi aussi
Elisabeth Tessier surement
Elle consulte toujours

Il en sait des choses sur la vie des acteurs
Plus que les differences Belgique/France, pratiquement, Gerard Depardieu va demenager dans la banlieue de Roubaix. Nechin est juste a cote.
De l hotel particulier au coeur de Paris a Roubaix-peripherie ... evidemment qu il va s emm* comme un rat mort.
Les fils aînés des ancêtres Depardieu sont prénommés, en alternance, Gérard ou Guillaume. Une tradition qui semble toujours d’actualité, puisque le fils de l’acteur français, aujourd’hui décédé, se prénommait Guillaume. Le premier Gérard Depardieu est cité dans les archives liégeoises en 1524. On en retrouve notamment la trace sur la commune de Stoumont de 1575 à 1794. Guillaume Depardieu, décédé en 1632, était le descendant d’une famille normande dont un représentant est venu s’établir dans la région. Déjà son arrière-grand-père Gérard se fixe à Quareux, à proximité de Stoumont) dans le premier quart du XVIe siècle. En 1554, son grand-père Guillaume, citoyen de Liège, "accense un terrain d’un bonnier, en bordure de la Porallée, sur la rive droite de l’Amblève". ». Ce Guillaume Depardieu a, par la suite, fait construire un fourneau, une forge, une écurie et une demeure. Guillaume, son beau-frère et son père Gérard s’est ensuite approprié par la force une ferme et les biens situés aux alentours.
Pour l'auteur Pierre Israël, ces Depardieu seraient « de la même souche que l’acteur, mais elles se sont séparées. » La tradition des prénoms donnés aux fils aînés semble donc dater au moins de cette période de vie en bord d’Amblève.
(ISRAEL Pierre, «Lorcé. Histoire d’une communauté rurale», Imprimerie Chauveheid, 1989, p 68 à 70.)
La Belgique est au moins autant agréable que la France. On peut y vivre avec grand plaisir.
evidement que la belgique est bien arretez de psychoter c'est pas la le sujet !!
c'est juste que de partir d'une metropole comme paris pour s'installer en campagne est moins evident meme si la campagne est bien !
c'est comme ci on quittait new york pour le luberon ! meme si le luberon est bien c'est quant meme moins actif c'est une vie differente c'est tout
La Belgique est au moins autant agréable que la France. On peut y vivre avec grand plaisir.
Tout le monde y aura été de son petit grain de sel...Pendant qu'on parle de Depardieu, on évite soigneusement de parler des vrais problèmes. Merci Gégé. Quel gouvernement de trouduc.
Les belges s'en foutent, mais pas le fisc français qui peut le redresser s'il passe trop de temps en France.
L'an dernier le fisc français a redressé environ 200 exilés fiscaux pour un montant total de 80 millions ( ce qui fait 500.000€ par personne ).
Et le fameux redressement que c'était ramassé Y.Noah c'était ça aussi ( difficile de se cacher du fisc quand tu donnes des dizaines de concerts...)
Delon n'a pas ce problème vu qu'il est citoyen suisse et les tennismen non plus qu'ils passent leur temps à jouer à l'étranger et rarement en France en dehors de RG.
Merci pour la réponse !
J'ai une question
J'ai lu il doit y passer au moins 6 mois ..
Y a un contrôle pour savoir s'il est là ??
deux heures du mat ....
toc toc police belge !
Vous êtes bien là Mr Depardieu ??
oui ?
Bon je coche la case :un jour de plus !
depardieu restera le tps qu'il lui faut pour avoir une autre nationalité et ensuite il ira faire la fête à Monaco. Le gaillard va bien trouver des trucs à faire, déjà rire des blagues sur les français çà passera le tps
Tiens il ne manquait plus que lui à n'avoir mis son grain de sel. C'est vrai que j'attendais avec impatience de connaître son point de vue primordial !
Je suis très d'accord avec lui, il ni a rien a fair en belgique, ni d'ailleurs au nord de paris
Dixit quelqu'un qui n'a jamais dû mettre les pieds en Belgique !!!
Je serais ravie de vous démontrer qu'il y a autant à faire en Belgique qu'à Paris et au sud de Paris...
Il ne doit y passer que 6 mois et un jour il me semble. Le reste du temps il n'a qu'à voyager...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?