16/12/2012 13:44

Colère de Gérard Depardieu/Harlem Désir: "On ne choisit pas son passeport en fonction de sa feuille d'impôt"

Harlem Désir (PS) a estimé qu'"on ne choisit pas son passeport en fonction de sa feuille d'impôt", en commentant  l'attitude de Gérard Depardieu, qui a annoncé qu'il rendait son passeport français après avoir été critiqué pour s'être installé en Belgique. "Dans un moment de crise, où on demande des efforts, (..) on attend des grandes personnalités qu'elles soient là, qu'elles restent sur le bateau, ce n'est pas parce que c'est la tempête qu'on part ailleurs", a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste sur France 3.

"C'est vrai qu'il y a des efforts qui sont demandés, en particulier aux revenus les plus élevés, mais tout le monde a à faire des efforts, et je pense que Gérard Depardieu ne sera pas un des plus malheureux, même après les efforts qui sont demandés", a-t-il poursuivi. "Je prends ça peut-être comme une foucade, il en est coutumier, mais j'espère, parce qu'il sait aussi l'attachement que les Français ont à sa personne, qu'il comprendra que sa place est ici, elle n'est pas de partir", a ajouté M. Désir.

Le numéro un du PS a aussi estimé que le terme "minable", que l'acteur reproche au Premier ministre Jean-Marc Ayrault d'avoir employé à son égard, "ne caractérisait pas la personne, mais le comportement". "Gérard Depardieu a laissé entendre que le cinéma français lui devait beaucoup, c'est vrai, mais il doit aussi beaucoup aux Français, au public français", a encore dit Harlem Désir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Albatar
17/décembre/2012 - 21h02

C est vrai que s il avait ete acteur fictif il ne paierait pas d impots

faut balayer devant sa porte !

Portrait de christianmiel
17/décembre/2012 - 05h45

BONJOUR

le repris de justessesmiley

faisons un calcul rapide depuis 40 ans de carriere il a versé 145 millions d impots environ aujourdh'ui il n'accepte plus avec raisons de se faire spolier(il n'y a pas d autre mots) par l'état qui en plus du haut de son premier ministre l'insulte eux qui ne produisent rien et qui ne vivent que de nos impots

le grand chambardement continuera ant que l'on prendra plus de 80% de vos gains bientot en France nous n'aurons plus que les politiques et les assistés(les autres les travailleurs sont déja au taquet) cela promet

bonne journée

Portrait de Pat24
17/décembre/2012 - 00h17

Les français ne sont pas les esclaves ni la propriété du gouvernement français. Ce sont maintenant des européens qui vont dans le pays européen de leur choix !

C'est la réalité, cela peut ne pas plaire mais c'est ainsi.

Portrait de claude11
16/décembre/2012 - 22h47

avec toutes les casseroles qui trainent à son c.. il ferait beaucoup mieux de la fermer celui-là !

Portrait de Rimbaud
16/décembre/2012 - 22h21

Ce C.... à oublié tous les passe droits sous Mitterand, toutes les magouilles auquel il a participé ? Faut il le rappeler. En fait ça fait mal de voir un gamin qui ne doit rien a personne foutre un merdier monstre. BRAVO GéGé. Et ne t'arrête pas en si bon chemin. 

Portrait de Christalbang
16/décembre/2012 - 21h00 - depuis l'application mobile

Comment peut-il donner un avis avec toutes ses casseroles ?

Portrait de jempy11
16/décembre/2012 - 20h42

Mossieu désir, quand on trimballe autant de casseroles au c... que vous, on ferait beaucoup mieux de fermer sa gueule!!!

Portrait de diane50
16/décembre/2012 - 17h02

les merdias ne parle que de gerard depardieu c'est surtout de l'enfumage pour eviter de nous parler de notre gouvernement incapable

Portrait de Volques
16/décembre/2012 - 16h34

Dire qu'il a été condamné en 1998 pour recel d'abus de biens sociaux et qu'il fait la morale à Gérard Depardieu ! le monde à l'envers.

Portrait de mike215132
16/décembre/2012 - 16h29 - depuis l'application mobile

85 % ca fait beaucoup mais le personnage devient de plus en plus derangé

Portrait de lamaniam
16/décembre/2012 - 16h15

mais on choisit peut etre de vivre là ou on veut et si la france ne correspond plus à ce que l on souhaite on est libre de la quitter Mr DESIR

car la france que vous voulez nous imposer ne nous plait pas

Portrait de moise63
16/décembre/2012 - 15h43

Harlem Desir a été condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux  (emploi fictif à 1500 € par mois).

Cet individu méprisable devrait être interdit de parole.

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 15h39
Kty61 a écrit :

Qui parle de mépris ? vous !  Il est vrai que la france ne peut plus accueillir la misère du monde, nous n'avons plus les moyens ! c'est tout simple !

Je donnais juste mon sentiment à la lecture de vos coms et puis la fameuse phrase de Rocard est souvent coupée : "La France ne peut pas accueillir tout la misère du monde mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part" et il y en aurait tant à dire sur le sujet car ce n'est pas aussi simpliste que le "petit immigré" qui vient profiter des aides. Ca c'est juste bon pour les brèves de comptoir !

Sur ce, je vais aller me dérouiller les articulations sur mon vélo ! smiley

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 15h22
Kty61 a écrit :

... et bien oui, s'ils se laissent tondre c'est leur problème ... en attendant votre voiture roule et vous êtes bien chauffée !  Hugo Chavez a tout compris lui !

Je n'ai pas de voiture... et je ne suis pas dans le mépris des opprimés car chaque situation est complexe.

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 15h16
jetevois a écrit :

A voir en urgence très joli film basé sur une histoire de John le carré : the constant gardener...

J'en prends note ! smiley

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 15h04
Kty61 a écrit :

... d'un autre côté s'ils préfèrent être les victimes dans leur pays et partir sans réagir, c'est quand même pas notre faute ! Je soutient les Syriens et Lybiens qui osent se rebellaient au prix de leurs vies pour imposer leurs idées et lutter contre le despotisme  ...

Vous dites que ce n'est pas de notre faute après avoir citez comme exemple le pillage des ressources....

Portrait de europinette
16/décembre/2012 - 14h55

De toute façon gégé est ingérable, c'est pas impossible qu'il revienne d'ici peu.

Portrait de petit lascar
16/décembre/2012 - 14h53
Tomate_Verte a écrit :

... c'était il y a 15 ans, un emploi fictif de moins d'un an entre 1996 et 1997. 

En 1998 il a payé sa dette à la société ...

 

... à te lire j'me dis qu'ouf ...  y a plus de guillotine ... smiley

çà fait 45 ans que Depardieu paie sa dette à la France donc lui aussi a droit à un peu de respect. Comme tjrs on est sali par plus sale que soi.

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 14h49
Kty61 a écrit :

Si déjà les européens, les américains, les chinois et hindous and co arrêtaient de leurs pomper leurs richesses naturelles, ils seraient heureux chez eux ... par contre on roulerait un peu plus à vélo et on se chaufferait un peu moins bien ... Prête à ce sacrifice ?????  

C'est vrai mieux vaut que ce soient ces pôv' "indigènes" qui se sacrifient.... Dans les vases communicants, il peut y avoir un juste milieu.

Portrait de breizhald
16/décembre/2012 - 14h47
Pat2canard a écrit :

Mince alors, moi qui croyait qu'ils venaient chez nous pour payer des impots smiley

donc, on est bien d'accord, nos impôt sont pour leur bien être ! smiley

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 14h38
breizhald a écrit :

oui mais ce n'est pas au français de subvenir au besoin de tous les neccésiteux  en impossant à tous de le faire !

Ca c'est un autre débat mais je trouve juste fort de café de reprocher à ces "nécessiteux" de venir en France juste pour un peu plus de confort de vie. La démarche est tout à fait légitime.

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 14h34
Martin Gale a écrit :

Comme vous le dites si bien vous même chacun chez soi et les vaches seront bien gardées smiley

smileysmileysmiley

Portrait de breizhald
16/décembre/2012 - 14h32
solveigh a écrit :

C'est vrai que c'est tellement minable de leur part de venir en France alors que dans leur pays ils sont si heureux ! smiley

oui mais ce n'est pas au français de subvenir au besoin de tous les neccésiteux  en impossant à tous de le faire !

Portrait de Papy9466
16/décembre/2012 - 14h30 - depuis l'application mobile

Pourtant un acteur qui investi dans la vigne ( plusieurs même ) devrais être adulé par le PS. Rappelez vous un ministre socialiste qui avait vide la cave pourtant bien pleine de son ministère !!

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 14h27
breizhald a écrit :

pourquoi toujours ramener au FN ? ... une réponse plus intelligente serait trop difficile à trouver ? ... c'est pourtant une réalité (question posée en caméra cachée a des étrangers lors d'un reportage: pourquoi voulez vous devenir français, réponse: pour les aides que l'on peut avoir et qu'on n'a pas dans notre pays)

C'est vrai que c'est tellement minable de leur part de venir en France alors que dans leur pays ils sont si heureux ! smiley

Portrait de breizhald
16/décembre/2012 - 14h23
victornewman2 a écrit :

tiens ! le bureau du FN est ouvert

pourquoi toujours ramener au FN ? ... une réponse plus intelligente serait trop difficile à trouver ? ... c'est pourtant une réalité (question posée en caméra cachée a des étrangers lors d'un reportage: pourquoi voulez vous devenir français, réponse: pour les aides que l'on peut avoir et qu'on n'a pas dans notre pays)

Portrait de breizhald
16/décembre/2012 - 14h18

ah ah ah  .... et que dit il à ceux qui choisissent la nationnalité française en fonction des aides qu'ils peuvent percevoir ?

Portrait de solveigh
16/décembre/2012 - 14h17

Les petits frontilleux seront peut-etre interessés d'apprendre que Louis Alliot a condamné cet exil...

Portrait de lili
16/décembre/2012 - 14h14
- -Gégé Président- - a écrit :

Manque plus que José Bôvé qui a fait de la taule, Tartine au Brie, Cahuzac, Gogolène,  rottweiler, Julien Dray et j'en passe !

oui cela devient trop drôle ! on attend avec impatience le sentiment de tous ces gens !   LOL

Portrait de APAB
16/décembre/2012 - 14h07

 

Que monsieur Harlem Désir ait un peu de pudeur !!!! lui il a été condanmé !!! Condamné en 1998 pour emploi fictif, le futur patron du Parti socialiste fait face aux critiques de l'opposition. Celle-ci rappelle la promesse de Hollande de ne pas s'entourer de personnes ayant eu des démêlés avec la justice.

Mis à jour le 12/09/2012 à 16:41 | publié le 12/09/2012 à 14:51