
Aurélie Filippetti, la MInistre de la communication, était ce matin, l'invitée de RTL, et elle a désavoué publiquement les choix récents du Président de France Télévisions.
Les annonces qui ont été faites par le Président de France Télévisions "sont inquiétantes" et je vais voir le Rémy Pflimlin dans les plus brefs délais.
Et d'expliquer: "Quand j'entend que l'on va allonger le Soir 3 à une heure en supprimant la case documentaire, je me dis que cela ne correspond pas à la mission de service public. C'est très bien de faire plus d'information mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la production de documentaires". En clair, cette décision n'est pas acceptable pour la Ministre
Autre inquiétude, l'arrêt annoncé de "C'est pas sorcier": "Quand j'entend que l'on envisage la baisse des budgets ou la suppression de "C'est pas sorcier" ou la baisse du budget, je me dis que l'on ne peut pas remettre en cause une telle émission qui est ludique et qui fait partie du service public".
Enfin coup de grâce au Président de France Télévisions: "Je m'interroge sur les choix stratégiques du Président de France Télévisions, et on ne peut pas se retrancher en permanence derrière des problèmes de budget. Il faut mettre en place un plan startégique et j'ai demandé à voir rapidement Rémy Pflimlin."
Vos réactions
Ho le coup de pied
"je vais voir le Rémy Pflimlin"
"Quand j'entend que"
pour la Ministre (sans point)
"Il faut mettre en place un plan startégique"
Sérieusement, relisez vos articles ou investissez dans un secrétaire de rédaction !
Pour ma part je trouve qu'un jt plus long c'est n'importe quoi. Je n'attendrais surement pas les infos de france 3, avec les chaines infos nous pouvons savoir ce qui ce passe dans le monde tout au long de la journée, alors pourquoi attendre si tard.
je ne savais pas que la ministre de la culture devenait inextenso directrice des programmes de FT
Ce blog est trés ouvert aux réactionnaires, membres de cette droite qui à gouverné la France dix ans, N sarkozy à laissé son parti dans le meme etat que la France, alors quand je vois parler d'imconpétence, je me demande ou elle est !
Objectivement et sans parler de camps politique : non a l'arret de "StripTease", "C pas Sorcier" et a 1h de plus d'infos (y'a les chaine 24h infos pour ça) Seule les chaines publique peuvent se permettrent ce type de programmes qui ne font pas de cartons d'audimat a une epoque ou seule a TV realité fait le plein. Qu'un ministre desavoue ça me semble tres salutaire. On est pas dans la nomination de President et petits arrangement entre amis basé sur le seul profit de l'ere Sarkosy.
Pour le reste, la droite reactionnaire ben honnetement ça fait tres ecole marternelle leur reactions. On est loin de la reflexion et plus dans le "c'est celui qui dit qui est" un peu comme un reflex lol! Manque de vrais argument ?
Au dela, contrairement a la droite j'ai pas voté pour un homme providentiel. Partant du principe (avéré) qu'ils sont tous incompétent une fois installé au pouvoir, j'ai voté pour le moins pire en terme d'arrogance et d'egocentrisme qu'on retrouve autant chez sarko que chez MLP ou Melanchon. Un egocentrisme pouvant nous amener au pire. Genre Sarko le va ten guerre qui nous a gratifié d'une reprise de guerre en Afganistan et celle de la Lybie (sans rien regler pour autant), cette derniere en ayant roulé la chine et la russie.
Alors la droite peu bien babiller a corps perdu, je sais ce que j'evite c'est l'essentiel.
L'interventionnisme de la ministre est très surprenant car il reprend les mêmes recettes qu'utilisait Sarkozy auparavant. C'est très étrange car ce dernier était très critiqué pour ces raisons par celle qui est aujourd'hui ministre de la culture.
Filippetti a outrepassé son rôle en faisant pression directement sur les antennes et les programmes.
LUI Président, l'exécutif ne devait plus se mêler de la vie des médias... Encore une promesse oubliée...
Il y a pléthore de journaux télévisés et de chaînes d'infos . Je ne vois pas en quoi allonger le journal de france3 va améliorer l'information du public.
le president normal ne nous avait pas dit qu'il ne s'occuperait pas personnellement de la nomination des président des chaînes ? .............
ça sent le plan social ...
A quand le retour du ministre de l'information, qui venait au journal de 20h pour commenter les infos...
C'est bien des politiques à deux balles... On vous réduit le budget, mais vous n'avez le droit de ne rien changer. Mais ils sont vraiment stupides, il faut arrêter de mettre à des responsabilités des incompétants. Oui à la parité mais non à l'incompétence.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?