
Des associations de parents d'élèves de Montmoreau-Saint-Cybard, en Charente, ont réclamé mardi dans un communiqué le "retour immédiat à son poste" de l'enseignant de collège suspendu lundi, après avoir demandé à ses élèves de 3e d'écrire une rédaction en se mettant dans la peau d'un jeune suicidaire, exercice qui a suscité un fort émoi à l'échelle nationale.
Dans un communiqué, "les associations de parents d'élèves réunies", FCPE et Amicale des parents d'élèves, qui ont tenu lundi soir une réunion exceptionnelle, disent "soutenir totalement le professeur de français incriminé", déplorent un déferlement médiatique "démesuré et inadapté", et soulignent qu'élèves comme parents "sont attachés (à) et apprécient les qualités de ce professeur".
Vos réactions
Le prof doit avoir les oreilles qui sifflent
Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, n'est-ce pas un moyen de révéler les troubles d'un ado, plutôt que d'attendre un drame dans la classe et tout le monde qui s'etonne de l'acte desesperé d'un ado aux apparences normales certes un peu timide et retranché !!!
Ce que je trouve impressionnant dans cette histoire!! c'est qu'on est pas entendu un seul des éléves qui ont rédiger cette rédaction!!!! Quand est-ce que dans ce genre d'affaire entendra t-on si les jeues ont été aussi choqués que leurs parents??
tant mieu pour ce prof qui n'a surement pas penser à mal en proposant ce sujet!!!
Ils ont raison et c'est tout à leur honeur, cette histoire est démesurée.
C'est une affaire qui n'aurait pas du dépasser le cadre de l'établissement, on aurait simplement demandé au prof de retirer le sujet et d'en proposer un autre à la place, et basta! Le suspendre est complêtement démesuré, d'autant qu'il apparaît comme un bon enseignant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?