08/12/2012 08:41

Téléthon: Les promesses de dons en recul de plus de 1,3 million à 8h ce matin, par rapport à l'année dernière

5,6 millions d'euros de dons ont été promis au 26e Téléthon samedi matin à 8h00, ont annoncé les organisateurs de la manifestation. Au total à ce stade, les promesses de dons atteignaient exactement 5.609.605 euros, selon un communiqué de l'Association française contre les myopathies (AFM), en baisse par rapport à la précédente édition à la même heure.

A 8h00 l'an dernier, le 25e Téléthon avait engrangé 6,9 millions d'euros, rappelle l'AFM qui appelle les Français à participer à toutes les manifestations prévues ou faire des dons sur le 3637 ou aller sur le site www.telethon.fr.

Parrainé par l'humoriste Franck Dubosc, présenté par Nagui et Sophie Davant, cette nouvelle édition du Téléthon a démarré vendredi en fin d'après-midi sur France 2, puis à tour de rôle sur toutes les chaînes nationales et outre-mer de France Télévisions pour trente heures d'émissions sans interruption jusqu'à minuit samedi.

Selon l'Association française contre les myopathies (AFM), la collecte finale de l'année précédente a rapporté 94.091.902 euros, alors que le compteur affichait quelques 86 millions d'euros de promesses de dons en fin de Téléthon.

Grâce aux dons, "des premières victoires thérapeutiques ont été remportées pour des premières maladies rares.

36 essais thérapeutiques sont en cours ou en préparation pour 30 maladies différentes", rappelle l'association.

Le Téléthon mobilise partout en France 5 millions de personnes pour près de 20.000 manifestations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de polemique59
8/décembre/2012 - 16h36
jeffmonkey a écrit :

Pour quelles associations avez vous versé un don cette année de bon coeur et quand vous l'avez souhaité ?

Déjà, jamais à aucune association !

Je ne connais pas ces gens et je n'ai aucune confiance en eux.

Surtout depuis la magouille de l'ARC !

Par contre, il m'arrive souvent quand je vais en ville, d'acheter une baguette de pain et un camembert et de l'offrir directement à un SDF qui fait la manche. Je ne donne jamais d'argent, toujours de la nourriture.

Voilà, chacun sa façon de donner, moi c'est la mienne ! Je suis sur que cela va à quelqu'un qui en a vraiment besoin, sans remplir les poches de personnes mal intentionnées

Portrait de Dalton_95
8/décembre/2012 - 15h12

Certains commentaires qui critique, sont des plus navrant de la société française, et ne représente pas grand intéret, par ailleurs on a cible l'AFM et les salaires de ses dirigeants, mais bizarre quand il y a le Sidaction personne ne critique Pierre Bergé qui a quand meme vendu du patrimoine de YSL en 2009 pour 343 millions d'euros qui a été reversé intégralement dans une fondation, alors qu'il aurait pu en redistribué au Sidaction, et aussi Mme Line Renaud qui gagne sa bien sa vie, on ne critique pas non plus son salaire de Vice-Présidente... ah oui c'est vrai cela n'est pas publié au risque de choqué pas mal de personne.  Donc au lieu de critiquer le Téléthon....regarder un autre programme, il y a tant de chaine sur la TNT......et arreter de nous casser les c**** avec vos critiques.

Portrait de Bisounours16
8/décembre/2012 - 11h54

Comme l'année derniere ou Nagui avait lancé un "Si chaque francais donnais 1 euros, on aurais déjà 60 millions". Mais combien il a donné lui ?.. qui gagne 2000 euros par jour (donc dans les 60k par mois)

Portrait de polemique59
8/décembre/2012 - 11h52

Il nous casse les pieds à venir piailler chaque année. Plus on me prend le melon à vouloir me tirer du fric et moins j'en donne  !

La générosité on me la soutire pas de force en me bourrant le mou !

Je la donne de bon coeur et..... quand je le souhaite.

Portrait de wmoreau
8/décembre/2012 - 11h41

en gros donner au téléton mais garder des sous pour les autres associations! sidaction en a besoin aussi tout comme les resto du coeur!

 

Portrait de wmoreau
8/décembre/2012 - 11h37

le téléton c'est juste un moyen de se défiscalisé un peu! mais pas une réalité!!!

 

Portrait de wmoreau
8/décembre/2012 - 11h34

je vais pas exploser de joie mais aucune maladie n'a le droit de prendre sur une autre moi je suis séropo et rien m'ai offert ou donné! le téléton s'il dois se faire devrais s'ouvrir a toute maladie car rien est benin et tout peux faire sourire!!!!

 

Portrait de europinette
8/décembre/2012 - 11h02

Suite à toutes les pertes d'emplois beaucoup de familles se retrouvent aux restos du coeur, les autres sont étranglés par les hausses sur tous les produits, il est malheureusement impossible de pouvoir faire des dons quand soi-même n'avons plus de quoi vivre correctement.

Portrait de Tacherche.fr
8/décembre/2012 - 10h51

Les gens n'ont plus d'argent, c'est raide pour environ 70% des francais, en fin d'année on est trop solicité, surtout si on travail dans le commerce.

Portrait de Polaris
8/décembre/2012 - 09h48

Le Téléthon ou comment torturer des milliers d'animaux alors que d'autres solutions existent.... Faut pas qu'ils comptent sur moi pour donner.

 

Et je m'en fiche que cela choque certains, donc pas la peine de vous offusquer XD

Portrait de nat
8/décembre/2012 - 09h45

J'aimerais bien donner. Mais entre les impôts et tout le reste, plus de sous.

Portrait de france66
8/décembre/2012 - 09h43
keltum a écrit :

moi j"ai pas donner au telethon mais au trésor public !!! et c'est deja bien.

au trésor public, aux assurances, aux compagnies pétrolières, à EDF, et à mon garagiste !

j'ai plus rien......smiley

Portrait de Diabolo60
8/décembre/2012 - 08h52

Oui Hollande, Cahuzac, Moscovici et consorts sont déjà passés avant au nom de la "justice" sociale ...

Portrait de fde71
8/décembre/2012 - 08h44 - depuis l'application mobile

C'est la crise