
L'ex-ministre Rachida Dati a demandé jeudi devant la 1ère chambre civile du tribunal de grande instance de Nanterre la condamnation des magazines Closer et Voici, pour avoir fait état en octobre d'une assignation en justice de reconnaissance de paternité de sa fille Zohra.
La décision sera rendue le 10 janvier. L'avocat de l'ancienne Garde des Sceaux, Me Aurélien Hamelle, a réclamé 50.000 euros de dommages et intérêts pour elle et autant pour sa fille à chacun des deux magazines. Il a également demandé l'interdiction de la diffusion des articles sur tout support numérique et la publication de la condamnation sur les couvertures de Closer et de Voici.
Une publication "indispensable pour que l'on comprenne que Mme Dati se refuse à ce que l'on s'immisce dans l'intimité de sa vie privée", a-t-il souligné.
La justice rendra le 4 décembre sa décision concernant l'assignation pour "reconnaissance de paternité" lancée par Rachida Dati et visant le PDG du groupe Lucien Barrière Dominique Desseigne. Pour son avocat, l'eurodéputée n'a jamais entretenu "de complaisance s'agissant de l'identité du père de sa fille", ajoutant qu'elle était restée secrète sur ce point. "On l'a beaucoup questionnée mais elle s'est toujours refusé à répondre", a-t-il insisté.
Pour le conseil de Voici, Me Olivier d'Antin, Mme Dati a au contraire contribué à "la diffusion de l'information dont elle se plaint aujourd'hui".
Sur la page Facebook de l'ex-ministre, "un article de presse rappelle l'action engagée et la date du délibéré", a-t-il dit. "Elle-même en parle, elle ne peut donc pas nier que cette information est légitime pour le public", a-t-il plaidé. Pour l'avocate de Closer, Me Delphine Pando, Rachida Dati a "attisé volontairement la curiosité du grand public", en médiatisant sa grossesse et en divulguant des éléments de vie privée sur sa famille dans la presse.
Elle a également cité "les rumeurs qui ont couru" sur l'identité du père et les démentis qui ont suivi. Fin octobre, Mme Dati avait par ailleurs annoncé des dépôts de plainte au pénal contre les magazines Gala et VSD et le site lepoint.fr, lequel avait révélé l'assignation de M. Desseigne pour reconnaissance de paternité.
Vos réactions
s'est qui rachida dati? vous, vous soouvenez d'elle? elle a fait quoi en politique? si il n'y avait pas cette histoire il y aurais longtemps qu'on l'aurais oublié
Bonsoir Enjolras !
Encore une histoire de coco(tt)e avec cette fois ADn (ou non) à l'appui !
Bonsoir Henriette !
Oui !elle cherche la poupoule ..aux oeufs d'or
!
Si vous étiez plus discrète sur votre vie privée ...
Ou est-ce un moyen de vous faire 50 000 euros.
Les enfants coûtent à leurs parents en principe,
Vous vous servez de votre fille pour vous enrichir !!!
Alors ... c'est Copé ou Fillion ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?