11:17

Canicule: Le ministère de la Santé a mis en place un numéro gratuit pour obtenir des conseils de protection face à la canicule: le 0.800.06.66.66

L’épisode de canicule qui a débuté vendredi monte d’un cran lundi, avec une chaleur « d’un niveau exceptionnel » annoncée dans le sud-ouest, où 12 départements sont classés en vigilance rouge par Météo-France. Cette vague de chaleur, la deuxième à toucher le pays cet été après l’épisode du 19 juin au 4 juillet, est aussi la 51e enregistrée depuis 1947, selon Météo-France.

Le ministère de la Santé vient d’activer le numéro vert Canicule info service. Ce numéro permet d’obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage. Voici le numéro en question : 0.800.06.66.66.

Le niveau de vigilance rouge, le plus élevé du « plan national canicule » (après jaune et orange) « correspond à une canicule extrême, exceptionnelle par sa durée, son intensité, son extension géographique, et présente un fort impact sanitaire pour l’ensemble de la population et des impacts sociétaux (sécheresse, approvisionnement en eau potable, aménagement ou arrêt de certaines activités, etc.) », selon Météo-France.

De la Charente-Maritime à l’Aude sont attendues des températures maximales « très fréquemment supérieures à 40°C », avec « localement » des pointes à 42°C, selon l’institut national. « On pourrait s’approcher de niveaux records, enregistrer des valeurs inédites mais le record national de 46°C devrait rester hors d’atteinte », a précisé la prévisionniste Christelle Robert lors d’un point presse dimanche soir.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Isadu78
11/août/2025 - 13h45

Nicolas est saigné.

Il chiale. 

Portrait de Touché01
11/août/2025 - 11h26

Et pour remettre une couche de catastrophisme ils ont choisi un numéro avec des 666

(des fois que vous n'auriez pas compris que ce n'est pas l'été banal et multi millénaires, non c'est l'apocalypse climatique, la vraie !)