Refus d'obtempérer
Ce week-end, les évêques de France et leur président, le cardinal de Paris André Vingt-Trois, étaient réunis en assemblée plénière à Lourdes. Ils ont une nouvelle fois fustigé le projet de loi sur le mariage pour tous.
A l'approche de l'examen de la loi dite du "mariage pour tous" en Conseil des ministres mercredi prochain, les journalistes de France 3 sont allés à la rencontre de catholiques afin d'avoir leurs avis concernant ce projet de loi.
Regardez
Vos réactions
Mais de quoi se mêle l'Eglise : on parle d'union civile, pas de mariage religieux... On est en république laïque ou quoi ?
En plus on entend les mêmes arguments que pour le PACS... qui n'est pas devenu la porte ouverte à un monde de débauche sexuelle comme certains l'avaient prédi.
Quand est-ce que le débat va enfin tourner autour du code civil, histoire que ça discute intelligemment ? Merci helene40 pour votre témoignage censé !
Dans les écoles, nous recevons déjà des enfants de couples homosexuels et franchement, il n'y a pas de différence avec les autres enfants. Et ceux qui craignent que ces enfants ne sentent pas bien dans leur tête en grandissant et se sentent différents des autres, devraient approuver le mariage des parents, car cette légalisation sera certainement une façon de replacer les enfants dans un schéma familial plus "conforme" à ce que la société attend. Et de ce fait, la crainte de leur marginalisation et de leur mal-être diminuerait. C'est vraiment paradoxal, ils veulent que tous les enfants aient un foyer chaleureux et rempli d'amour, mais ils ne veulent pas que tous les parents puissent légaliser leur union et constituer ainsi, aux yeux de la société, une base familiale "solide".
Et moi, je ne pense pas que d'un seul coup, des millions d'homosexuels vont vouloir se marier et adopter, comme si c'était une mode. Ceux qui prendront la décision sont ceux qui souhaitent s'engager dans une vie familiale stable et ils rencontreront les mêmes difficultés et la même attente que tous les autres couples qui cherchent à adopter. Il ne faut pas faire croire que du jour au lendemain, des milliers d'enfants vont se retrouver dans les bras de jeunes écervelés qui ne pensent qu'à s'amuser le soir dans Le Marais à Paris. C'est l'image que certains médias ou hommes politiques voudraient véhiculer, mais la réalité est toute autre.
C'est fou en lisant quelques réponses ici, je m'aperçois malheureusement que les gays sont en plus méchants, mon dieu ! Et beh en plus vous êtes pas tolérant, vous voulez absolument nous faire croire que vous êtes pareil, mais quand je vous lis, mon dieuuuuu !
pffff y en a qui ont vraiment le cerveau monté a l'envers lol
C'est méchant
quand on voit l hecatombe concernant le mariage chez les " heteros " !! 1/3 couple divorve 2/3 sur paris ... elle est ou la difference ? que l on ne nous parle pas de moralite !
2/3 sur paris c'est énorme
Non mais faut bien évoluer ..
qu'ils se plaignent, prient ou écrivent aux élus, on s'en tape car on pourra se marier dans quelques temps pwahahahaha encore une preuve que leur dieu n'existe pas pffft
Quelle preuve???
qu'ils se plaignent, prient ou écrivent aux élus, on s'en tape car on pourra se marier dans quelques temps pwahahahaha encore une preuve que leur dieu n'existe pas pffft
je suis contre pour l'adoption pour les GAYS.les enfants doivent avoir un père et une mère.
Le Pape devrait donner l'autorisation aux pretres et tous les autres de se MARIER
ce sont des hommes et pourraient fondes un foyer comme tout le monde ,il y aurait beaucoup moins de pédophiles dans ce clan.et ceux là n'ont pas de conseils à donner.
Quelle décadence ???
Et la prostitution est légale, c'est le racollage qui ne l'est pas.
L'accès au mariage et à l'adoption pour les homosexuels est une porte ouverte à la décadence et cela va contre la nature.
Si l'on reste au niveau purement naturel, on voit bien que la nature n'est pas prévue pour la conception d'enfants par deux êtres du même sexe et que la relation entre deux êtres du même sexe conduit à des pratiques non naturelles et au développement de maladie.
tu es au courant que l'homosexualité existe depuis des millénaires ?
tu es au courant que des gens du même sexe vivent en couple depuis des années ?
tu es au courant que des milliers d'enfants sont déjà élevés par des couples du même sexe ?
tu es au courant que la sodomie est une pratique sexuelle comme une autre, et n'est pas réservée aux gays ?
tu es au courant que des personnes hétéros contractent le sida, et certains ne sont même pas drogués ( tu te rends compte) ?
tu es au courant que l'on est en 2012, et que l'homosexualité n'est plus illégale en france depuis 30 ans ?
tu es courant que les pays qui interdisent l'homosexualité sont des dictatures ?
Certes l'homosexualité existe depuis des millénaires et que des gens du même sexe vivent en couple depuis des années, mais pourquoi faire une loi pour légaliser tout cela et courrir à la décadence?
La prostitution est le plus vieux métier du monde, c'est pas pour autant qu'on l'a légalisé!
Attention des extrémistes religieux, on ne discute pas avec des terroristes.
oui je crois encore au pere noel et au contes de fées oú tout est possible notamment de faire disparaitre les crétins!
la base du mariage c'est quand même l'engagement envers l'autre
après si ya des gens qui se marient sans sa c'est leur problème
quand aux divorces sa n'empêche pas qu'ils s'aimer leur jour de leur mariage.
la religion n'a rien avoir la dedans depuis la nuit des temps le mariage existe peu importe le lieu la religion les croyances alors pareil pour le sexe des mariés.
Le mariage gay était autorisée au moyen âge ????
non...mais je pense que les gays veulent rattraper le temps perdu....
Mais encore ?
je me suis subsitué à l'autre pseudo pour vous répondre!
mon avis est le suivant....le mariage aux religions...une union pour le civil!
et pas d'adoption...même pour les hétéro je suis contre....avoir un enfant n'est pas un droit!
ce n'est pas une marchandises pour combler le vide de sa propre vie...rien contre les gays..mais ras le bol des revendications égoistes!
la psychiatrie est envahie par les adolescents provenant d'adoption...alors réfléchissons avant de sceller leur avenir à un couple en manque!
C'est dingue tout ce barrouf pour une histoire de terminologie.
On dirait qu'utiliser le terme "mariage" plutôt qu'"union civile" va causer la fin du monde, alors qu'à vous lire le contenu est le même.
GD
ça vous arrive de réfléchir?
le mariage civil n'est qu'un contrat, entre deux personnes...pour des raisons qui les concernent, amour ou pas, on s'en fout...pourquoi vouloir absolument utiliser un mot qui était religieux au départ, puisqu'avant la séparation de l'église et de l'état le mariage était forcément religieux!
cela devient débile...j'ai cru que la société allait progresser, mais avec ce mariage gay, on retourne presque au moyen âge!
C'est ça qui est bien avec Internet, on peut se faire passer pour qui on est pas très facilement.
Quels sont vos arguments pour refuser le mariage et l'adoption ?
probablement qu'une question de bon sens!!!
n'importe quoi...le mariage n'est pas un engagement envers dieu ou l'église
c'est un engagement envers l'être aimer
on lis vraiment n'importe quoi!!
l'être aimé....vous croyez encore au père noël vous....si c'était vrai, y'aurait pas autant de divorces...
les contes de fées ont la vie dur....au ciel comme sur la terre! alléluia!!!!
n'importe quoi...le mariage n'est pas un engagement envers dieu ou l'église
c'est un engagement envers l'être aimer
on lis vraiment n'importe quoi!!
le mot mariage doit etre reserve a deux personnes de sexe different et non a deux personnes de meme sexes !!!
je suis ok avec vous...le mot mariage ne devrait pas s'utiliser pour un mariage civil, mais seulement religieux......abandonnons ce terme!
civilement, le mariage n'est qu'un contrat...donc remplaçons le mot!
pourquoi ne pas laisser le mot mariage aux religions et trouver une autre terme pour le civil.....
de toute façon celui qui veut se marier religieusement doit le faire deux fois, devant le maire et devant le....xxxx.....
séparons le terme mariage de l'église et de l'état!
je pense qu'il n'y a pas que les catholiques qui sont contre le mariage gay, le mariage a été fait pour créer une famille et un enfant a besoin d'un père et d'une mère, la vie est bien donnée par un homme et une femme
ça va changer quoi dans votre vie personnelle s'ils se marient ???? alors fichez leur la paix! ils seront tout aussi capables que vous d'élever des enfants !!
Quant aux religieux catholiques, ils reconnaissent le droit apparemment de ne rien dire et faire l'autruche sur le fait que des centaines de prêtres (frustrés) abusent de mineurs au Vatican tous les jours... Qu'ils s'occupent de ce qui les regardent
PaulineE69 : et savais tu que les couples hétérosexuels pratiquent tout autant la sodomie, les clubs échangistes et l'infidélité ? Le droit de reconnaître l'amour de deux personnes devrait être accepté, il faut reconnaître la société actuelle et éviter de s'occuper de gens en retard, hypocrites et peu évolués.
le mot mariage doit etre reserve a deux personnes de sexe different et non a deux personnes de meme sexes !!!
ah oui et pour quelle raison ?? vous pouvez argumenter s'il vous plait ??
On est pas dans un pays ni républicain ni laïque
moi je suis pour et pourtant je suis pas gays et je suis catho mais non pratiquante
je vois pas le mal du moment que 2 personnes s'aiment c 'est le principal
et puis je croyais que l'église et l'état étais séparer
alors qu'ils arrettent de nous faire chier ces vieux cul serrer
Je suis pour le mariage homosexuel ainsi que pour l'adoption des homosexuels et souhaite vivement que cette loi passe! Et tant pis pour ces étroits d'esprit qui refusent d'accepter ce qui ne cause aucun problème : ce n'est que leur problème après tout!
L'accès au mariage et à l'adoption pour les homosexuels est une porte ouverte à la décadence et cela va contre la nature.
Si l'on reste au niveau purement naturel, on voit bien que la nature n'est pas prévue pour la conception d'enfants par deux êtres du même sexe et que la relation entre deux êtres du même sexe conduit à des pratiques non naturelles et au développement de maladie.
Ce n'est pas être "étroit d'esprit" que de refuser tout ce qui amène à la décadence parce que ça va contre la nature.
le mot mariage doit etre reserve a deux personnes de sexe different et non a deux personnes de meme sexes !!!
L'accès au mariage et à l'adoption pour les homosexuels est une porte ouverte à la décadence et cela va contre la nature.
Si l'on reste au niveau purement naturel, on voit bien que la nature n'est pas prévue pour la conception d'enfants par deux êtres du même sexe et que la relation entre deux êtres du même sexe conduit à des pratiques non naturelles et au développement de maladie.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?