ary abittan
Ouvrir le mariage aux couples de même sexe serait une "supercherie" qui instaurerait une discrimination entre les enfants, a estimé aujourd'hui l'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, en ouverture de l'assemblée des évêques de France.
Le gouvernement doit présenter dans les prochains jours un projet de loi en conseil des ministres concernant le "mariage pour tous", qui doit ouvrir le mariage civil aux couples homosexuels.
Le cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France dont l'assemblée plénière se tient jusqu'à jeudi à Lourdes (Hautes-Pyrénées), s'est érigé en défenseur des enfants pour "alerter" les Français sur ce sujet.
"Imposer, dans le mariage et la famille où la parité est nécessaire et constitutive, une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants", a-t-il dit dans son discours d'ouverture.
Il a appelé les chrétiens à "saisir leurs élus" pour leur faire part de leur opposition à ce projet de loi.
"Le projet législatif concernant le mariage n'est pas simplement une ouverture généreuse du mariage à de nouvelles catégories de concitoyens, c'est une transformation du mariage qui toucherait tout le monde", a estimé le prélat. "Ce ne serait pas le 'mariage pour tous' (...) Ce serait le mariage de quelques-uns imposé à tous."
Vos réactions
Mgr Vingt-Trois a perdu une bonne occasion de se taire !
+5
je ne suis absolument pas croyant mais je suis contre ce mariage 'il y a le PACS pour les gens de meme sexes !!!
Mais laissez les gens se marier voyons
N'importe quoi ce qu'il dit
je ne suis absolument pas croyant mais je suis contre ce mariage 'il y a le PACS pour les gens de meme sexes !!!
Mgr Vingt-Trois a perdu une bonne occasion de se taire !
Personnellement, Monseigneur, je vous confirme que je n'ai pas l'intention d'ébranler QUE les fondements de notre société. J'espère bien ébranler tant que je le pourrai.
C'est vraiment énervant ce genre de choses. Je veux parler des religions qui s'invitent dans un débat civil. Qu'ils expriment leur opinion, bon... Mais avant de critiquer les autres, ils feraient mieux de faire le ménage chez eux!
On peut d'ailleurs se demander si comme sur pas mal de sujets, les plus virulents et les plus demandeurs ne sont pas les moins concernés! Il n'a pas été fait à ma connaissance d'étude concernant le pourcentage d'homosexuels interessés par le mariage! En tout cas ceux que je connais, s'en foutent royalement!
**********
je suis gay et ne crois pas au mariage (je l' ai été). mais étant gay, je me dois solidarité envers les gens de tout genre qui revendiquent le droit que certains ont et eux pas. J' ai été choqué par la mort d' un ami en république dominicaine, son aami n' a pu ramener le corps et n' a eu droit à aucune explication, vous trouvez ça logique, quand on est en couple depuis 25 ans ???
La moitié des curés et autres abbés sont des homosexuels non déclarés qui fuient leurs pulsions dans les ordres, s'achetant ainsi une soi-disant respectabilité !
Que vienne faire les cures dans un débat républicain. On ne parle pas d'un mariage religieux mais civil. Ils veulent penser aux enfants eh ben qu'ils pensent aux enfants qui ont été violés par des curés. On ne les entend pas sur ce sujet
de quoi ils se melent c'est l'etat laique qui parle pas le religieux rien ne les obligent a unir ces personnes apres ..bref chacun dans sont creneaux ..heim l'eglise pas de preservatif pas de mariage gay vaut mieux se cacher et laisser les gens dans la misere (pas de preservatif en afrique; sida assure )
mais qu'est ce qu'ils ont a se mêler de ça ? la loi parle du mariage civil .
arrêter de donner des leçons car vous en avez pas la place .
pas de gay chez les prêtres c'est çà .d'ailleurs l'église a toujours eu des complexes avec le sexe .les guerres ou les enfants mourrant de faim elle s'en fiche .
les mariage hétéros c'est du solide ,laissez moi rire 3 ans après c'est fini ..
De toute façon le mariage entre hétéros c'est déjà du spectacle et ça ne veut plus dire grand chose, la preuve il y en a de moins en moins. Par contre chacun a le droit de faire de sa vie ce qu'il veut ! ça c'est la première des libertés.
La plus grosse supercherie et escroquerie c 'est la religion et cela dur depuis plus de 2000 ans , alors qu'il nous fasse pas chi.. c cato !!
C'est faux , la religion monothéiste à débute avec Moïse bien avant le christianisme .
Cet anticléricalisme primaire est minable .
Si les homosexuels veulent des enfants, ils n'ont qu'à les faire eux- mêmes , si ils ne le peuvent pas c'est peut être parce qu'il y a un problème physiologique et morphologique ............
Il y a déja le Pacs. Je me demande vraiment pourquoi le mariage gay ? Ce qu'il y a de navrant, je pense qu'avec cela, l'homophobie va s'accentuer au lieu de diminuer. Ce n'est pas une bonne idée. Je pense que le mariage doit rester l'union entre une femme et un homme. Si on veut autre chose que le Pacs, faisons-le évoluer avec des équivalences au mariage.
autrement dit il faudrait que ça ait la couleur du canada dry,l'odeur du canada dry,le goût du canada dry mais que ça ne s'appelle surtout pas canada dry...c'est ridicule.
14 % des prêtres vivent en couple..quelle supercherie..
Un prêtre de La Baule démis de ses fonctions
L'Évêque de Nantes vient de démettre le prêtre qui officiait à La Baule et Pornichet, car il avait une compagne. Rémi Bouriaud, ordonné il y a 44 ans, vivait depuis plus d'une décennie avec une femme.
Il me semble, mais je n'en suis pas sur à 100% que les prêtres, à la différence des soeurs, n'ont pas fait voeu de chasteté mais seulement de célibat. D'ailleurs les fameuses "bonnes du curé" n'étaient-elles pas des concubines déguisées. Quelle hypocrisie tout de même !
mariez vous, divorcez mais de grace faites travailler la societé !
c'est drôle que tu écrives ça,parce qu'un an après son application dans l'état de new-york le mariage gay avait déjà rapporté plus de 259 millions de dollars en surcoît d'activité (locations de salles,traiteurs,photographes etc) à la ville de new-york,plus 16 millions en taxes diverses...
Sur un sujet aussi sensible et inportant, je pense que le référendum est pour moi la solution la plus sage car celà éviterait à la classe politique de trop s'impliquer et surtout, dans le cas où la loi passerait, elle aurait une vrai légitimité.Ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que l'église s'implique dans ce débat social dans lequel elle n'a ni sa place ni aucune légitimité. Quand on voit qu'en 2012 elle interdit toujours à ses ministres de se marier alors que les autres religions présentes en france le permette. En tout cas, ce n'est pas avec Monseigneur 23 ou Benoit 16 que l'église évoluera et s'adaptera enfin à la société moderne !
Dieu il avait dis d aimer tout le monde non !!!
ce sont plutôt les religions qui sont une véritable supercherie...les couples homos et les familles homoparentales existent vraiment. alors que leur dieu...
Mais où était donc ce monsieur quand il s'agissait de prendre position contre les prêtres impliqués dans les scandales pédophiles (et ce n'étaient pas des cas isolés !)
Et maintenant il voudrait s'ériger en tant que défenseur des enfants ! Arrêtons la plaisanterie. Quand on représente une religion qui a autant les mains sales sur ce sujet et qui plus est défend corps et âme la non utilisation du préservatif, on n'est pas crédible et comme on dit chez moi, balaye déjà devant ta porte........
Utiliser le mot union à la place de mariage simplifierait peut être les choses .
completement d'accord
Si j'étais ministre ou président, pour les calmer, je proposerais les mesures suivantes:
- Déclassification de toutes les églises/chappelles/cathédrales/lieux de recueillement ou pélerinage de France et oblgation pour le Vatican de les entretenir,
- Couper les RMIs/RSA pour tous les religieux (moines, soeurs) et obliger le Vatican à les rémunérer et les prendre en charge.
Après tout, la France est un pays laïc, on ne devrait pas entretenir financièrement les religions.
tout a fait d'accord avec toi, quel connerie de leur avoir confisquer , en plus bizarre quand certains Mgrs ou prêtes se tape des enfants on ne l’entend pas Mgr André truc muche, pas de leçon de morale
Depuis que Lourdes a été inondée, la fontaine des apparitions a cessé de faire des miracles : sa source vénérée s'est bien trop diluée et ses effets s'estompent... Le vin de messe a pris le relais...
Utiliser le mot union à la place de mariage simplifierait peut être les choses .
les homos veulent juste une loi qui protège leur couple et leurs enfants dans certain cas. Pourquoi absolument LE MARIAGE pour les homos, laissons le Mariage a Mgr André Vingt-Trois qui lui va certainement se taper des prostitués a Boulogne, parce que l’église a oublié une chose, l'homme est fait pour procréer donc a besoin dans sa nature profonde naturel de s’accouplé, toute les autres religions l’ont bien compris , il parle d’enfants !! il connais les enfants lui qui normalement n’en a pas !! L’église a 200 de retard, s’est pas grave qu’on lui laisse son mariage
Les homosexuels sont de sortie
Les cons aussi
S'il pouvait encore il dirait la même chose du divorce !
"Une supercherie" ?
Et un type qui change l'eau en vin et qui multiplie les pains, comment appele t-il cela ?
trop fort....
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?