
Selon le site Le Lab d'Europe 1, France 3 a envisagé d'arrêter la diffusion, le mardi et mercredi, des questions d'actualité au gouvernement. Une idée qui a provoqué de nombreuses critiques dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a écrit le 17 octobre dernier à Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, afin de lui rappeler son attachement à ce rendez-vous hebdomadaire.
"Dans ce courrier, que le Lab a pu consulter, le détenteur du perchoir invoque "l’opportunité de voir concrètement fonctionner la démocratie" sur une chaîne hertzienne nationale, "indispensable complément aux chaînes LCP et Public Sénat"" indiquent nos confrères.
Patrick Bloche, le président de la commission des Affaires culturelles à l'Assemblée, a indiqué que la suppression de ce programme "serait une très mauvaise idée, un très mauvais choix". "Thierry Thuillier a annoncé un plan Information 2015 pour France Télévisions. Le triptyque fondateur de France Télévisions c’est informer, éduquer, divertir. L’information est un tout" a-t-il ajouté.
"Le Lab" a contacté France 3 qui a assuré que "les rendez-vous sont dans la grille" et qu'il "n'y a pas d'éléments qui concernent un éventuel arrêt".
Vos réactions
ça existe encore Questions pour un gouvernement sur F3
Apparemment oui
Il y a que les retraités qui doivent regarder
Rhoooo
Ho mais c'est toujours diffusé sur F3
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?