11/10/2012 07:25

Obésité: Plus d'un jeune Français sur deux, âgé de 15 à 25 ans, mange ses repas devant un écran

Plus d'un jeune Français sur deux (61%), âgé de 15 à 25 ans, mange ses repas devant un écran, au moins une fois sur deux, selon une enquête Ipsos rendue publique jeudi.

Près d'un jeune sur cinq (19%), dans cette tranche d'âge, est en surpoids ou obèse.

Parmi eux, trois sur dix n'en ont pas conscience puisqu'ils s'estiment minces ou de corpulence normale, selon cette enquête sur les habitudes de vie des jeunes les exposant au surpoids et à l'obésité, réalisée pour Doing Good Doing Well, société conseil dans le domaine social.

Grignotage, repas sautés ou avalés à toute vitesse, budget réduit consacré à l'alimentation font partie de mauvaises habitudes relevées par l'enquête.

L'alimentation n'est pas un poste de dépenses prioritaire chez les jeunes: plus d'un sur quatre est prêt à sacrifier la qualité et la quantité de son alimentation au profit de son habillement (31%) ou de la téléphonie mobile (25%).

Les jeunes consacrent peu de temps à leurs repas (9 minutes pour le petit-déjeuner, 24 minutes pour le déjeuner, 27 minutes pour le dîner).

Près d'un jeune sur quatre (23%) boit "souvent" des sodas pendant les repas contre seulement un sur six qui dit boire "très souvent" de l'eau. 38% déclarent consommer quotidiennement à la fois des fruits et des légumes.

La vie professionnelle contraint fréquemment 59% des jeunes à déjeuner sur le pouce et, pour 32% d'entre eux, à sauter la pause déjeuner.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/octobre/2012 - 16h21
philou002 a écrit :

heureusement que le short est elastique ! :)

smiley

Portrait de Ridley
12/octobre/2012 - 16h21

Faut être inconscient pour boire du soda sans arrêt 

Portrait de Mlle kate
12/octobre/2012 - 01h35 - depuis l'application mobile

De toute façon t'en qu'1 kilo de légume coûtera plus chère que des paquets de cochonnerie ça ira pas ! Entre ça et les distributeur de barres et soda dans les lycées mais le mal est plus profond nos enfants sont habituer des le plus jeunes âges à manger industriel manger sain vous coûtera moins chère et vous en porterez mieux

Portrait de wxcvb
11/octobre/2012 - 13h45

On s'en fout du fait de manger devant un écran ou devant la tronche de ses parents, c'est ce qu'on met dans l'assiette qui importe ....................

Portrait de fredperry78
11/octobre/2012 - 09h08 - depuis l'application mobile

Le problème c'est que certains parents n'apprenne pas pas a leurs enfants comment bien mangé, et ils ne leur font pas découvrir de nouvelles saveurs...

Du coup les gamins a part les steak frites, ils n'aiment pas grand chose