île d'oléron
Hier, le journal de 20H de France 2 s'intéressait à l'adoption pour les couples homosexuels. De nombreuses études ont été publiées à l'étranger sur l'équilibre des enfants.
La plupart arrive à la même conclusion: pas de risques psychologiques pour ces enfants.
Regardez
Vos réactions
Bien sûr que non il n'y a pas de risques tant que l'éducation est bien faite. Peu importe qu'elle le soit par un seul parent, deux parents de sexe opposés ou deux parents de même sexe. Il ne faut pas être intransigeant ou laxiste, savoir trouver le juste milieu est difficile pour chacun, peu importe l'orientation sexuelle. De plus, je pense que, sachant qu'ils ne peuvent pas en avoir "naturellement", les couples homosexuels (ou ceux qui sont stériles) sont moins enclins au m'enfoutisme qui semblent gagner les parents hétérosexuels. Peut-être parce que, justement, s'ils en ont, c'est qu'ils le veulent vraiment.
En dehors du débat sur l'homoparentalité et l'adoption, je suis choquée par l'article ci-dessus. J'ai vu le reportage hier soir et la réponse n'est pas aussi claire que l'indique le titre.
Les experts sont partagés et les études en question ne sont pas forcément fiables d'après le reportage du 20h de France 2.
Je suis toujours étonnée des raccourcis de ce genre faits par les journalistes. Quand on rapporte une information, on le fait bien et de manière impartiale !
Le problème c'est que certaine personne ne voit que les couples homosexuels comme des folles délurées. Je pense que l'enfant sera heureux au même titre qu'un enfant d'un couple hétéro. Les moqueries et la connerie des gens seront les seules causes de tristesse chez l'enfant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?