
Deux figurants d'un clip du groupe de rap niçois Negrescro ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Ils avaient tiré des coups de feux avec un fusil à pompe et une Kalachnikov lors du tournage.
Le groupe de rap, qui regroupe des jeunes du quartier sensible de l'Ariane, au nord-est de Nice, avait semé le trouble en diffusant une vidéo musicale début juillet sur internet. Tournée à l'Ariane, la vidéo montre notamment les deux figurants masqués tirer en l'air avec le fusil à pompe et la Kalachnikov. On y voit également des jeunes faire du rodéo avec leurs deux-roues et hisser sur la façade de l'église du quartier un drapeau algérien. La police judiciaire de Nice, chargée de l'enquête, a conclu que les armes étaient bien réelles même si elle n'ont pas été retrouvées. Les deux figurants ont été interpellés mercredi dernier et mis en examen vendredi, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Les enquêteurs ont notamment retrouvé une douille percutée, correspondant au calibre de la Kalachnikov, sur le lieu de tournage du clip.
Vos réactions
Un bon quartier de merde (pour y avoir habité des années)
Encore un groupe qui fait bien davantage la promotion du FN que tous les discours de Marine le Pen, Florian Philippot et Louis Aliot réunis...
Il ne faut pas confondre jeunes (en particulier issus de l'immigration) et racaille, mais les efforts de milliers de jeunes intelligents, souhaitant faire leur vie honnêtement dans leur pays qu'est la France se voient trop souvent anéantis par ce genre de provocations, oeuvre d'abrutis.
Donc résumons : combat anti-raciste = combat contre ce genre de dérives !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?