
Six mois après avoir été publiquement humilié par Donald Trump et JD Vance, le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera de retour à Maison-Blanche cet après-midi. .
Souvenez-vous, c’était le 28 février dernier, et la scène avait fait le tour du monde. Dans le bureau ovale de la Maison-Blanche, Donald Trump et son vice-président JD Vance avaient tancé le chef d’État ukrainien Volodymyr Zelensky en l’accusant de «manquer de respect» et de ne pas avoir «dit une seule fois merci» pour les dizaines de milliards de dollars d’aide militaire des États-Unis.
Le président américain Donald Trump avait prévenu son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky qu'il devra faire "des compromis", alors que ce dernier a jugé ne pas vouloir en faire avec "le tueur" Vladimir Poutine.
"Il n'y a pas d'accord sans compromis. Il est donc certain qu'il devra faire des compromis, mais j'espère qu'ils ne seront pas aussi importants que certains le pensent", a affirmé aux journalistes Donald Trump devant le dirigeant Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale.
Il «n’a pas les cartes en main», a-t-il dit. Trump a jugé qu’il sera «très difficile» de négocier avec son homologue ukrainien. «Vous devez être reconnaissant», a lancé Trump, en colère, à Zelensky.
Le vice-président américain JD Vance est également intervenu, en accusant M. Zelensky de "manquer de respect" aux Américains, en pleine réception dans le Bureau ovale à la Maison Blanche, le tout devant les caméras.
"Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la troisième guerre mondiale (...) et ce que vous faites est très irrespectueux pour le pays, ce pays", a lâché un Donald Trump très en colère, jugeant qu'il sera "très difficile" de négocier avec son homologue ukrainien, et le sommant d'être "reconnaissant" avec les États-Unis.
.
Vos réactions
C'est exactement comme ça qu'il faut traiter ce voleur de poules.
Ce jour-là, Trump & Vance ont rendu à l'Amérique sa grandeur.
Dans le bureau ovale ce jour-là, c'est l'Amérique qui a été humiliée. Aucun pays ne mérite des dirigeants comme les siens.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?