28/09/2012 09:41

Bernadette Chirac croit au retour de Nicolas Sarkozy en politique

Bernadette Chirac pense que "les Français iront chercher Sarkozy", croyant à un retour en politique de l'ancien chef de l'Etat, dans des confidences au Parisien/Aujourd'hui en France.

Pour l'épouse de Jacques Chirac, qui s'était engagée aux côtés de Nicolas Sarkozy durant la présidentielle de 2012, "les gens changent d'opinion. Ils regardent ceux qui sont élus à l'oeuvre et n'hésitent pas à les sanctionner s'ils ne sont pas contents". Bernadette Chirac estime qu'"il ne faut pas que (Nicolas Sarkozy) parle pour le moment. Il faut qu'il se taise, il faut savoir attendre. Et s'il juge qu'il doit refaire de la politique à un haut niveau, alors..." "Moi, je crois que c'est ce qui va se passer. Je crois que les Français iront chercher Sarkozy", affirme-t-elle.

Disant regretter des critiques qu'elle avait formulées à propos de François Hollande durant la campagne, sur son supposé manque de "gabarit" présidentiel, Bernadette Chirac considère aujourd'hui qu'"il faut laisser du temps" à l'actuel président, en butte désormais à l'impopularité. "Tous les chefs d'Etat ont besoin d'un peu de temps pour savoir comment contourner les difficultés qui se présentent", explique-t-elle. Bernadette Chirac revient également sur la santé de son mari qui "ne va pas mal" et "a passé un bien meilleur été que l'année précédente".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
5/octobre/2012 - 17h03
Metroid a écrit :

Mais il cherche quoi Bernadette un poste de ministre dans le prochain gouvernement avec sarko smiley

Je la vois mal ministre smiley

Portrait de Koro
5/octobre/2012 - 17h00

Mais qu'on le laisse tranquille smiley

Portrait de Ridley
29/septembre/2012 - 00h44
che guevara a écrit :

ben voyons ,

et pourquoi pas la ROMANOS smiley

Ou VGE smiley

Portrait de Ridley
29/septembre/2012 - 00h43

Vu qu'il est encore jeune Sarko pourquoi pas

Portrait de mike62
28/septembre/2012 - 12h45

j'espere que non beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Portrait de FautPasPousser
28/septembre/2012 - 12h22
H the VIII a écrit :
Bien sûr que le travail donne de la liberté et libère l'individu. C'est pas parce que les Nazi ont flanqué cette maxime sur le fronton de l'entrée d"Auschwitz qu'il faut nier la chose.

Si Hitler avait dit "j'ai faim" dans un discours, il serait impossible de le dire aujourd'hui sans être taxé de nostalgie du NSDAP. La con***ie va loin....

 

Portrait de FautPasPousser
28/septembre/2012 - 11h30
COUCOU29 a écrit :

poutant eclat et bling bling vont bien ,sauf pour les français

Tsssst! "Certains Français"! Car perso ça ne m'a jamais dérangé! C'est sûr une ministre qui prend le RER un président qui prend le train, c'est mieux! Ca satisfait la jalousie de tous les petits prolos de ce pays....

C'est d'un ridicule! Un beauf habillé chez Tati qui prend les transports en commun devant les cameras seulement!

Portrait de FautPasPousser
28/septembre/2012 - 11h17
ColibRIC41AC a écrit :
« Dans ce ministère de l’intérieur, la franc-maçonnerie française est un peu chez elle. Je ne dis pas cela parce qu’il y aurait, dit-on, beaucoup de maçons dans ce ministère. Je n’en sais rien et je ne tiens pas à le savoir. [...] Croyez bien que je respecte profondément cette liberté. Je sais le prix dont vos prédécesseurs ont payé leur engagement maçonnique. Si la franc-maçonnerie est chez elle au ministère de l’intérieur, c’est plus simplement parce que peu de ministères portent aussi bien les valeurs républicaines et que peu de familles de pensée s’identifient aussi bien à la République.(Nicolas Sarkozy, 24 juin 2003, Grand Orient, dans godf.org.)« Le travail libère l'individu. [...] Le travail est une valeur de libération. » (Arbeit Macht Frei)(Nicolas Sarkozy, Journal de 20h, France 2, 29 mars 2005)

Oui? Et....?????

Portrait de camronjones
28/septembre/2012 - 10h03
oxymum a écrit :

C clair qu'il faudra trouver une solution  - ce gouvernement est composé d'anciens fonctionnaires qui n'ont jamais fichu les pieds dans une entreprise - les français ont choisi un president "normal", alors que vu la conjoncture, il faudrait quelqu'un "d'exceptionnel"

Malheureusement il ni a pas de personnes exceptionnelle en politique française (surtout pas sarko, on a vue se que sa à donné en 5 ans)

Portrait de camronjones
28/septembre/2012 - 09h58
jessica68 a écrit :

il est évident que les Français iront chercher quelqu'un alors Sarkozy ou un autre mais Hollande dans 1 an est parti

mdr ne prenez pas vos rêves pour des réalités  Il à été élu pour 5 ans  Vous le verrez jusqu'en 2017 (au moins). Car si il tombe contre copé il repassera pour un 2nd mandat.