
Hier soir, France 3 diffusait le magazine "Tout le sport". Les journalistes ont rencontré Philippe qui est né avec le syndrome de Rubinstein-Taybi.
Une maladie qui ne l'empêche pas de pratiquer l'escalade de haut niveau et d'organiser l'Handi Grimpe, un événement d'escalade destiné à faire découvrir ce sport aux handicapés.
"Il faut que les personnes handicapées arrêtent de se larmoyer sur leur sort et de dire: on s'occupe pas de nous. C'est faux ! On en parle, on fait des sujets sur le handicap. Par contre, c'est aussi à eux de se bouger les fesses", déclare Philippe.
Regardez
Vos réactions
Je suis tellement d'accord avec lui ! Les handicapés se plaignent toujours comme les personnes normales; mais ce n'est quand même pas de notre faute;on ne va pas leur faire des médicaments d'un coup d'un seul !!
Il a raison; ils n'ont cas bouger leurs fesses !--'
Si il est heureux tant mieux mais qu'il ne parle pas aux non des handicapée. Il est né avec contrairement aux personnes qu'il le sont devenu. Qu'il ferme sa bouche.
Il a la chance d'être peu handicapé. Qu'il pense aux autres qui ne peuvent pas marcher, pas tenir debout, pas s'asseoir, pas bouger etc.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?