30/08/2012 15:27

L'actrice Marion Cotillard fait condamner un site people amateur Français qui avait diffusé des photos volées

Le site d’info amateur, infosjeunes, a été condamné le 15 mars dernier a 1500 euros de dommages et intérêts et 1000 euros de frais de justice par le tribunal de grande instance de Nanterre, après avoir diffusé des photos volées de l’actrice Marion Cotillard, rapporte Voici.

Ces photos avaient été faites par des paparazzis et la montraient montant dans un avion.

Le responsable du site, Stéphane Larue  assure être «un père divorcé passé par une commission de surendettement», a demandé d’échelonner les paiements.

Refus catégorique de l’huissier de justice qui assure «que se cliente y est opposée». Il ajoute: «Je vous invite à me faire parvenir l’intégralité des sommes auxquelles vous avez été condamné par retour de courrier». Sans quoi l'huissier promet de «procéder par voie de saisie, ce qui engendrera des frais supplémentaires».

Stéphane Larue a décidé d’emprunter de l’argent à ses proches pour solder sa condamnation et les frais de justice qu’il doit lui-même payer à son avocat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolique
31/août/2012 - 14h24 - depuis l'application mobile
.Entre-Nous. a écrit :

Faut arrêter le tire larme sur ce coup!

Primo, son site, comme dit ci dessous , est une sacrée organisation!

Secundo, s il n a été condamné qu'a 1500 euros, c'est certainement parce que ses moyens financiers ont été pris en compte.

Ensuite, si il n y a aucune contrainte , ce n est plus une punition.

Ce type a enfreint la loi sur le droit à l image de cette personne en la photographiant dans un moment privé et, il me semble, alors qu'elle était avec son bébé.

Ces gens ne nous appartiennent pas, et il est bien que chaque paparazzi  soit rappelé à l 'ordre.

J' ajoute que dans d'autres circonstances, beaucoup font moins cas des problèmes financiers des contrevenants.

Et puis, il faut cesser de traiter de tous les noms d'oiseau les personnes connues qui demandent le respect qui est du à chacun d'entre nous, star ou pas.

Quand au "melon",  d utiliser l"outil "justice" pour faire valoir ses droits est à la disposition de tous.

Pour ce qui est du talent de cette actrice, libre à chacun de le reconnaître ou pas, mais les professionnels de beaucoup de pays ont depuis longtemps salué celui ci.

 

Complètement ok avec toi "entre nous

Portrait de Diabolique
31/août/2012 - 14h23 - depuis l'application mobile
aglaé35 a écrit :

Bon, il a été condanné. Elle peut quand même lui laisser le temps de payer, non ???

Cette fille est une sacré pute quand même.

Il a qu'à changer de taf et ne plus faire ce métier de merde!! Star ou pas ils n'ont pas le droit de vendre ( à prix d'or, en plus) des clichés volés!!!!!! De plus c'est pas parce ce qu'elle est actrice qu'elle devrait accepter de ne pas avoir de vie privée!! Je vois pas ou est le problème ... Et encore qu'on n'aime pas MC on va pas voir ses films !!!

Portrait de Diabolique
31/août/2012 - 08h22 - depuis l'application mobile

Elle a bien raison MC, combien a-t-il vendu ces photos c'paparazzi??! Il sait qu'il sera attaqué en justice, faut pas déconné, il a joué, il a perdu alors il paye cash!!! Et bonne ou mauvaise comédienne, on a tous notre opinion... Et comme d'habitude il y a beaucoup de gros jaloux qui ne serait pas capable de bosser autant que ces acteurs(qui doivent aussi douter que c'est un travail), il faudrait que MC soit noire, homo et musulmane pour quelles commentaires soient top!!! Plaisanterie biensur

Portrait de nitram30
30/août/2012 - 23h17
Lola Taré a écrit :

C'est stupide, si maintenant le speoples déposent plainte contre leurs fans qui font des sites ou blog qui leur rend hommage ! Alors pourquoi pas les sites de photos presses pour vol de photos pour les poser sur des sites !

Quand je vois ça, je me demande si il mérite leur notoriété !

Respect de la vie privée vous connaissez ?

Portrait de clarissetv
30/août/2012 - 21h03

C'est du même ordre que les tweets et la reprise d'info par tous ceux qui se disent journalistes et qui ne vérifient plus l'info !!! Mais sans rire, faudrait que les gens commencent un peu à s'auto réguler, ou grandir, je ne sais pas trop !

Portrait de kameledboy
30/août/2012 - 17h16

quelle c...e cette cotillard. peu de talent mais un méga melon. je dirai un seul mot : BOYCOT

Portrait de prunelle57
30/août/2012 - 17h06 - depuis l'application mobile

y en a marre de toutes ces stars qui veulent les avantages du vedétariat mais surtout pas les inconvénients !

Portrait de titi 95
30/août/2012 - 16h50 - depuis l'application mobile

je suis désolé c normal qu'il sois condamnée . après l'huissier lui es un salo car il es toujour possible de payer en plusieurs fois . et puis un site internet comme celui si doit rapporter de l'argent donc pas de quoi le plaindre nan plus il es pas sans emploi

Portrait de MyPoppy
30/août/2012 - 16h26

A -t'elle un coeur ? 

Portrait de Lolo75
30/août/2012 - 16h16 - depuis l'application mobile

J'ai vraiment du mal à comprendre comment une actrice comme Marion Cotillard puisse pousser le bouchon aussi loin et faire preuve d'autant d'intolérance alors qu'elle se plaît à donner des leçons d'humanisme à chaque interview. Qu'elle n'apprécie pas de se faire photographier avec son gosse, soit, mais ce n'est pas la fin du monde et un aéroport, endroit public par excellence, ne peut pas être comparé à un domicile ou un lieu privé. Ensuite, je ne saisis pas pourquoi, une fois cette peine prononcée à l'encontre de ce blogueur, elle refuse qu'il règle par paiements échelonnés. Comment peut-on pousser la cupidité à ce point et, ensuite, prendre -dans les médias- la pose de la championne des droits humains ? A elle qui ambitionne de faire carrière aux USA, on n'aura aucun mal à appliquer un mot qui s'écrit et se prononce pareil en anglais et en français : hypocrite.

Portrait de Antho3475
30/août/2012 - 16h11
moi a écrit :

il me semble qu'elle était au début de sa grossesse! et puis votre remarque sur le fait que le bloggeur soit divorcé n'appelle pas une réflxion aussi idiote.

 

Ce n'est pas un simple bloggeur c'est un mec au melon énorme allez voir sur le net c'est à mourir de rire.

Portrait de Antho3475
30/août/2012 - 15h59

C'était des photos de son bébé, je la comprends. Elle est un personnage public, pas lui. C'est ce Stéphane Larue qui me débecte, tu m'étonnes que sa femme se soit barrée.

Portrait de La matraque
30/août/2012 - 15h59 - depuis l'application mobile

J'ai du mal a croire qu'une affaire comme ça ne puisse pas se régler a l'amiable.

Portrait de misscullen
30/août/2012 - 15h38

non mais elle se prend pour qui : en train de monter dans l'avion !! c'est pas des photos privees quand meme ..faut pas etre figure publique si on veut pas avoir a faire aux paparazzis

elle est nulle d'avoir refuse le paiement echelonne elle n'a pas de pb d'argent elle