
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a démenti vendredi via son compte Twitter la perspective d'une suppression de 800 emplois dépendant de son ministère dans le projet de budget 2013, évoquée par le Canard Enchaîné.
"Les +informations+ du Canard Enchaîné sont fausses et sur les emplois perdus par le Ministère de la Culture et sur le CNC", écrit la ministre dans ce tweet.
Dans sa dernière édition mercredi, l'hebdomadaire satirique a assuré que la ministre de la Culture qui "voulait des créations d'emplois, se retrouve avec près de 800 postes supprimés", à l'issue d'arbitrages budgétaires.
"Elle souhaitait aussi que les crédits des opérateurs dépendant de son ministère, notamment ceux du Centre national du cinéma, soient maintenus in extenso (...) Ses protestations n'ont servi à rien: le CNC a bel et bien été mis à contribution", selon l'hebdomadaire qui laisse entendre également que le CNC a court-circuité la ministre dans les discussions avec Matignon.
Le CNC, présidé par Eric Garandeau, a démenti mercredi dans un communiqué "l'existence de toute divergence avec son ministère de tutelle".
Vos réactions
Incroyable car les ministres répondent maintenant via un compte Twitter ! en fait c'est cela le plus choquant !
François Hollande tient une de ses promesses : il avait promis de ne pas augmenter le budget du Ministère de la Culture (cf la visite des candidats socialistes à Avignon été 2011). Enfin, plus exactement, il ne voulait pas faire de surenchère avec Martine Aubry....
promesse tenue !
ou 
quelle jolie pot de fleur !
Pauvre France, nous rentrons en recession, c'est le bon résultat de la gauche , merci la gauche ! Et du côté des médias silence radio !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?