02/08/2012 11:25

JO 2012: Un footballeur suspendu pour avoir envoyé un tweet homophobe au plongeur Tom Daley

Lundi, aux Jeux Olympiques, Tom Daley et Pete Waterfield sont arrivés à la quatrième place du podium.

Ce dernier avait d'ailleurs déclaré sur Twitter: «C'est la pire place aux JO, je préférerais finir dernier, parce qu'au moins, on sait qu'on a raté chaque plongeon, alors qu'on en a manqué un seul à seulement 9 points.»

Après cette petite défaite, le nageur a été la cible d'un tweet homophobe venant du footballeur gallois Daniel Thomas.

Ce dernier a déclaré sur le réseau social: «If there is any consolation for finishing fourth at least Daley and Waterfield can go and bum each other #teamHIV», qui signifie: "S'il y a une quelconque consolation à finir quatrième, au moins Daley et Waterfield pourront se consoler ensemble #teamHIV".

La direction de l'équipe de football de la ville de Port Talbot a décidé, suite à ces propos, de le suspendre.

Un responsable confirme que le sportif est suspendu "jusqu'à ce que l'enquête interne ne soit finalisée".

Rapidement, Daniel Thomas a affirmé qu'il n'était pas l'auteur de ce tweet, expliquant qu'une personne mal intentionnée s'était emparée de son téléphone pour poster ce message.

Le compte a été supprimé et Daniel Thomas a présenté ses excuses «à tous ceux qui ont été offensés».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/août/2012 - 06h30
jarod26 a écrit :

d'amour ? smileysmiley 

smiley

Portrait de Flivia44
10/août/2012 - 06h29
Metroid a écrit :

on devrait supprimer tweeter à ces sportifs 

Et aussi a nos politiciens smiley

Portrait de Flivia44
10/août/2012 - 06h29

Il est très mignon smiley

Portrait de David2010
4/août/2012 - 17h51
The New Greenday a écrit :

 

1) La traduction est mauvaise. Il faut comprendre que les deux mecs "vont se faire les fesses".

2) La signature du Tweet parle de "team HIV".

 

Je pense qu'on est vraiment dans l'homophobie, là...

 

GD

Je n'avais pas la bonne information, je m'en excuse, naturellement en conséquence  ce que j'ai écrit ne s’applique pas pour le cas présent.

 

C'est un tweet à caractère homophobe, il n'y a pas de doute.

Portrait de David2010
3/août/2012 - 10h35

Le problème est de savoir si dire que "deux hommes vont se consoler ensemble" est un propos homophobe ?

 

Est-ce que cette phrase peut être mise sur le même plan que les insultes que les gays du monde entier sur prennent dans la figure à longueur de temps et dont je vous épargnerais la liste ?

 

Cette chasse à l'homophobie va, avec le temps, desservir la cause homosexuelle. Je suis gay mais je ne veux pas passer pour quelqu'un de sectaire et je préfère qu'on me dise que je vais me faire consoler par un coéquipier que de me faire traiter de .......... encore une fois je vous fais grâce de la liste extrêmement fleurie des insultes !

Portrait de David2010
3/août/2012 - 08h31
akitam a écrit :

Faut arrêter avec la "survie de l'espèce". L'humanité ne basculera jamais dans l'homosexualité intégrale, arrêtez de délirer, ça représente et ça représentera toujours une minorité !

On est 7 milliards sur une planète qui ne peut en nourrir que 6 ! Et dans quelques années on dépassera les 10 ! Alors si on est quelques uns en plus, franchement ça ne va pas causer la fin de l'humanité, mais au moins j'aurai peut-être plus de chance de rancart le samedi soir !

Portrait de mika047
3/août/2012 - 00h47
Polaris a écrit :

Certains commentaires sont encore plus gerbants que le twwet du mec en question. C'en est flippant. Y en a chez qui ça ne doit pas être la fête au lit tous les jours :-P

+ 1000

Portrait de france66
2/août/2012 - 20h53
Gloups_ a écrit :

dvorak a écrit :

Vous rigolez ? Je ne connais personne qui se dise prêt à voir adopter son petit garçon par un couple de gays ou sa petite fille par des lesbiennes si besoin. Si les gauchistes se disent favorables au mariage homo, c'est juste pour emmerder l'église ...

dvorak a écrit :

C'est  pas ridicule, c'est contre nature, point.

 

A priori, aucun parent en capacité d’élever son enfant ne le confierait à qui que ce soit …

Je suis hétéro, favorable au mariage gay et a priori à l’adoption (je dis a priori car je ne suis pas un spécialiste, j’observe sans préjuger). Je conçois tout à fait que l’on puisse être contre sans être pour autant homophobe. Mais l’expression « contre-nature » …

Les éléments « contre-nature » comme vous dites sont nombreux aujourd'hui dans la sexualité hétéro :

- la contraception qui déjoue la nature pour que l’on s’envoie en l’air tranquillement,

- la médicalisation de la grossesse et de l’accouchement qui surveille et corrige si besoin la nature,

- la procréation assistée qui permet à des couples que la nature a voulu stériles d’enfanter,

- l’adoption qui permet à ces mêmes couples de devenir parents,

- le recours à l’avortement qui permet de ne pas subir une situation au demeurant naturelle,

- etc.

(Je précise que je ne remets rien en cause de tout ça)

Si aucune de ces choses ne vous concerne, alors oui, l’expression « contre-nature » est envisageable. Vous auriez pu la remplacer par « contre-culture » mais vous basez votre réflexion sur les fondements religieux de notre société, dont les mœurs évoluent plus vite que la religion. La contraception et le droit à l’avortement ne sont pas la tasse de thé de l’église, il me semble. Je n"emmerde" pas l'église comme vous dites mais s'il avait fallu que l'on compte sur elle, on n'en serait pas là.

il veut dire certainement que c'est contre-nature dans le sens ou la nature n'a pas prévu de faire s'accoupler 2 êtres de même sexe en vu d'une reproduction, et donc une survie de l'espèce.

Portrait de Polaris
2/août/2012 - 20h05

Certains commentaires sont encore plus gerbants que le twwet du mec en question. C'en est flippant. Y en a chez qui ça ne doit pas être la fête au lit tous les jours :-P

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 18h21
dvorak a écrit :

Blablabla, vous êtes médiocre ... blablibla, vous pensez mal ... blabla, voilà le raisonnement à suivre ...  bla, vous avez compris ... BLA, sinon procès !

 

Discours caractéristique de la gauche bien pensante.

Dommage, je ne suis pas de gauche. Si c'est votre seul argument pour  vous défendre, c'est raté.

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 17h27
dvorak a écrit :

C'est vous qui êtes lassante. Je constate encore une fois qu'il est impossible de faire de l'humour sur les gays sans s'attirer immédiatement les foudres de cette communauté et de leurs lèches cul de la gauche bien pensante. C'est vous qui au final, nous faites une démonstration d' intolérance envers les hétéros, pas le contraire.

Vous faites preuve d'une telle médiocrité, c'est aberrant. De l'humour, les homosexuels en ont comme vous et moi ne vous inquiétez pas, mais là il s'agit d'un amalgame tout à fait déplacé entre homosexualité et VIH. Si vous n'êtes pas capable d'entendre ça, vous m'en voyez profondément désolé. Enfin, on peut être de droite et n'avoir aucun problème à supporter la cause homosexuelle.

Portrait de LudiBoo
2/août/2012 - 17h26

en effet la traduction de " bum eachtoher" est mal traduite. bum= fesses, eachother= l'un l'autre... donc ils peuvent se faire les fesses l'un a l'autre, en gros se sodomiser.

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 17h05
dvorak a écrit :

Je n'ai pas une vision stéréotypée comme vous dites, juste une vision d’hétéro. Je ne vais pas renier ma sexualité par prétendue tolérance ou je ne sais quoi. Ceci est définitif et non négociable.

Laissez moi vous dire, que sortir des stéréotypes vis-à-vis des homosexuels ne veut pas dire renier sa sexualité c'est totalement absurde. Quel est votre problème, l'homosexualité vous fait peur?! Je ne suis pas gay et pourtant j'avoue que ce genre de propos m'interpellent. Enfin, heureusement qu'à l'heure actuelle nombre de personnes hétérosexuelles considèrent les homosexuels comme des personnes normales et tout à fait dans la norme de notre société.

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 16h55
dvorak a écrit :

Mais mon combat, c'est justement les communautaristes dans ton genre, qui s'en prennent régulièrement à la liberté d'expression. Malheureusement, il y'en a d'autres.

Vous vous battez en fait comme votre propre vision stéréotypée des homosexuels. Tous les gays ne paradent pas à la Gaypride et ne sont pas les personnages que vous pouvez voir dans les télé-réalités.

Portrait de Eneour
2/août/2012 - 16h47

Très bonne initiative. Idem pour les propos racistes et sexistes.

Portrait de ElikCire
2/août/2012 - 16h12 - depuis l'application mobile

De nos jours on ne peut plus rien dire, ni rien faire !! On est surveiller de partout (Facebook, twitter...) je me souviens d une vie meilleures lorsque les réseaux sociaux n exister pas !!!

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 16h01
odinson a écrit :

c quoi un beauf?

La même personne peu intelligente qui m'envoie par MP: "tu es homo c pas grave je ne suis aps homophobic". smiley

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 15h45
Erica7894 a écrit :

Le tweet en soi c'est de l'humour de débile profond, moi ce qui me choque le plus c'est le terme "team HIV" en fait c'est faire un amalgame entre homosexualité et HIV, c'est ca qui me choque, qu'en 2012, un débile qui est payé grassement, qui a un tweeter que des milliers de gens lisent et qui se permet de faire un rapprochement entre homosexualité et HIV, alors non, on peux avoir de l'humour mais là c'est plus de l'inconscience ou de la débilité prodonde, le pire reste quand même son excuse "c'est pas moi on m'a piqué mon tel".... ben voyons, tu veux jouer le bonhomme sur tweeter alors assume en bonhomme!!!

D'accord avec vous, le message c'est de l'humour de beauf à trois neurones au compteur. Ce qui est révoltant dans ce message c'est bien l'amalgame que vous venez de citer.

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 15h42
odinson a écrit :

unusual bulshit ton pseudo est parlantsmiley

Raté, mon pseudo ne signifie pas cela... Je vous retourne le compliment, vos réponses sont d'autant plus parlantes. smiley

Portrait de Monsieur Bilalian
2/août/2012 - 15h41

Ce que le traducteur traduit pudiquement par "se consoler", "to bump" serait plutôt un équivalent argotique de "s'enfiler"...

Après c'est une plaisanterie de salle de garde, rien d'une homophobie agressive...La légèreté dont les filles sont sans arrêt jugées par le prisme de la libido des mecs, surtout en réunion, c'est justiciable de lourde condamnations aussi cela ? Le machisme moins pire que les blagues sur les homos ?

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 15h37
odinson a écrit :

eh bien il fallait pas être gay comme ça plus de pbs lolsmiley serieusement c ridicule et moi je trouve ça marrant la joke de ce joueur 

LOL comme vous dites. C'est vrai que c'est totalement ridicule de blâmer les gens qui ne font que discriminer et insulter d'autres personnes. Personnellement je ne suis pas gay mais ça ne m'empêche pas d'avoir en horreur les abrutis qui sortent ce genre d'ineptie. Si ça va vous fait rire, bien à vous. 

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 15h29
munaïki. a écrit :

excuse me but everybody dont speack english couramment.........smiley

vaut mieux expliquer que sauter sur les gens...........smiley

Quand je lis certaines personnes qui même après explication continuent de nier l'homophobie flagrante de ce message, ça ne me donne pas très envie d'être amiable, excusez-moi. smiley

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 15h26
odinson a écrit :

Les homos n'ont pas d'humour ....surtout quand ça les concerne

J'imagine que ça vous ferait beaucoup rire de vous faire insulter à longueur de journée par des gens dont l'étroitesse d'esprit est parfois tout simplement abominable et ce simplement parce que vous assumez la personne que vous êtes... Encore ce matin je lisais un tweet des plus gerbant d'une personne qui affirmait (certainement au nom de la liberté d'expression!!!): "j'aimerai que Hitler renaisse de ses cendres afin de trouver une solution pour vous éradiquer [les homosexuels]". J'en ris encore...........

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 15h17
odinson a écrit :

moi j'aime bien son tweet, et la liberte d'expression ????

On nous a jamais appris que la liberté s'arrêtait là où commence celle des autres? 

Portrait de bernard256
2/août/2012 - 14h52

Traiter un hétéro d'homo c'est homophobe.

Traiter un homo d'homo c'est homophobe.

Traiter un hétéro d'hétéro c'est hétérophobe ?

Portrait de Abroad
2/août/2012 - 13h00

Avant de mettre en doute le contenu homophobe de ce message, apprenez à traduire correctement l'anglais et ça vous apparaîtra peut-être comme plus explicite!

Portrait de Pistou13
2/août/2012 - 12h25
vidayo a écrit :

C'est homophobe ça ?

pense pas non plus ....

Portrait de KoalaOz
2/août/2012 - 12h15

Encore une fois .. on se rend bien compte qu'un footballeur ça sert à rien ,ça ne sait pas mentir, ça emmerde tous le monde et ça à un Q.I d'huitre !!

Portrait de vidayo
2/août/2012 - 12h14 - depuis l'application mobile

C'est homophobe ça ?

Portrait de giantxof
2/août/2012 - 11h57
BlueCase a écrit :

bum signifie "arrière-train" pour être poli, donc se consoler par cette voie... 

l'homophobie de ce tweet est plus que flagrante, si cela ne vous saute pas aux yeux....