Paul Larrouturou Hier soir, l’ambiance était électrique sur le plateau de BFMTV entre Charles Consigny et Raquel Garrido concernant la proposition de Gérald Darmanin d’un moratoire de trois ans sur l’immigration légale. Au cours du débat, Charles Consigny a évoqué le trafic de cartes Vitale.
"C’est une réalité. Mais ouvrez les yeux. Allez voir à l’hôpital comment ça se passe. On prend la carte Vitale de quelqu’un d’autre, on est à trois sur une carte Vitale, on revient en France uniquement pour se faire soigner. C’est la réalité factuelle", a indiqué l’avocat.
"Qu’est-ce que vous racontez ? Vous êtes tombé sur la tête !", a déclaré Raquel Garrido. "Vous avez parlé les deux tiers de l’émission donc maintenant ça suffit. Stop ! Stop ! Stop ! Je m’en vais sinon. Soit c’est un débat, soit je me casse", a lancé Charles Consigny alors que l’ancienne députée continuait de parler.
"Vous avez expliqué qu’il y avait des malades en France, c’était à cause des immigrés. Retirez le ! C’est une honte. Il y a une énormité qui est dite. Vous ne pouvez pas imputer aux étrangers le fait qu’il y ait des malades et des virus dans ce pays. Ca, ce n’est pas vrai", a poursuivi, en colère, Raquel Garrido.
Alain Marshall et Olivier Truchot sont alors intervenus pour préciser que Charles Consigny "n’a pas dit ça". "Il a évoqué le trafic de cartes vitale", ont-ils indiqué.
"C’est de la bouffonnerie. Ça ne m’intéresse pas de débattre dans ces conditions-là ! (…) A l’hôpital, vous avez des gens qui se font soigner aux frais des Français alors qu’ils ne souscrivent pas à notre système de Sécurité sociale", a précisé l’avocat.
Et d’ajouter : "Je ne veux plus débattre avec vous parce que vous n’êtes pas sérieuse. Ça ne m’intéresse pas. Je veux débattre avec des gens sérieux. On dirait un sketch. On est au théâtre de guignol".
"C’est vous le guignol. Votre guignolerie provoque de la haine, des politiques publiques de xénophobie", a réagi Raquel Garrido. "On dirait Thierry Lhermitte dans 'Le Père Noël est une ordure'", a conclu Charles Consigny avant de quitter le plateau de BFMTV.
Énorme clash sur le plateau de BFM TV entre Charles Consigny et Raquel Garrido. pic.twitter.com/WeeoLHY8dD
— Monascope7 (@Monascope7) May 25, 2026
Vos réactions
Tu viens encore récolter des beignes, ça ne vas pas arranger tes cicatrices mon scarface
A part tes insultes habituelles... 'Infirme / Cotorep' (visiblement tu n'as pas honte) et smicard, aucun élément argumentaire !
Il te faudrait arrêter rapidement tes multiples transferts sur les autres, consulte un shrink
Tu en as gros sur la patate, toi, une couleuvre difficile à avaler le SMICARD ?
Combat d'infirmes
Tu viens encore récolter des beignes, ça ne vas pas arranger tes cicatrices mon scarface
A part tes insultes habituelles... 'Infirme / Cotorep' (visiblement tu n'as pas honte) et smicard, aucun élément argumentaire !
Il te faudrait arrêter rapidement tes multiples transferts sur les autres, consulte un shrink
Combat d'infirmes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?