22/07/2012 07:12

Fusillade USA: Barack Obama va se rendre aujourd'hui à Aurora pour y rencontrer des familles des victimes

Le président des Etats-Unis Barack Obama va se rendre dimanche à Aurora au Colorado (ouest) pour y rencontrer des familles des victimes de la fusillade meurtrière qui s'y est produite dans un cinéma vendredi, a annoncé samedi soir la Maison Blanche.
M. Obama, qui devait participer à une tournée électorale de trois jours dans l'ouest des Etats-Unis de lundi à mercredi, va partir dès dimanche après-midi pour Aurora, où "il rendra visite à des familles de victimes de la fusillade, ainsi que des responsables des autorités locales", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nitram30
22/juillet/2012 - 10h41
ICICESTBREST a écrit :

c'est bien beau de faire preuve de compassion vis à vis des familles, mais maintenant, ce serait faire preuve de courage que de supprimer le port d'armes .... mais sujet délicat en cette période de campagne présidentielle....

Sujet délicat et quasiment impossible à faire. Une simple loi serait jugé inconstitutionnelle par la Cour Suprême (qui a une approche très large du droit de porter une arme). Il faut rappeller que c'est un droit inscrit dans la Constitution, le meilleur moyen serait de modifier la Constitution mais la procédure aux Etats-Unis est tellement complexe que c'est impossible.

Et même s'il y avait une volonté déclarée de certains élus de le faire ça prendrait des années et le lobby des armes aura le temps de soutenir avec d'important moyens financiers des candidats favorables aux armes.

Portrait de ICICESTBREST
22/juillet/2012 - 09h54

c'est bien beau de faire preuve de compassion vis à vis des familles, mais maintenant, ce serait faire preuve de courage que de supprimer le port d'armes .... mais sujet délicat en cette période de campagne présidentielle....

Portrait de aurelie080288
22/juillet/2012 - 08h16 - depuis l'application mobile

Je suis d'accord pourquoi ont il une loi qui autorise l'arme ils devrait l'abolir ils aurait moi de soucis.
C quand même affreux de ce dire que même dans un cinémas tu peu te faire tuer

Portrait de Laurent93
22/juillet/2012 - 07h36 - depuis l'application mobile

Il va les rencontrer et dire que le port d'arme est inscrit dans la constitution. Yes we can.