21/07/2012 13:09

François Hollande est arrivé en Corrèze pour rencontrer Jacques Chirac

Le président François Hollande est arrivé samedi à la mi-journée au château de Bity, à Sarran, dans le Corrèze, propriété de Jacques Chirac, pour y rencontrer l'ancien chef de l'Etat.

François Hollande s'est rendu auprès de Jacques Chirac après avoir parcouru les marchés de Tulle, son ancien fief, pendant plus de deux heures samedi matin.

Sur les marchés, le président de la République avait confié à quelques journalistes: "Je n'imite personne. Chacun son style, son tempérament, sa façon de faire, ses idées. Mais Chirac avait un côté direct qui, d'ailleurs, lui a permis d'être élu sur une terre plutôt radical-socialiste et même communiste".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de breizhald
21/juillet/2012 - 20h52

Il bosse quand Hollande ???? il passe le plus clair de son temps à se balader ... il a déjà oublié qu'on est dans la merde ... ce n'est pas en allant voir le tour de France et Chichi que cela va s'arranger.

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 20h13
Lamire a écrit :

Curieux quand on met la liste des condamnés UMP ça reste pas 2 minutes..smiley

sans doute la liste est-elle plus courte et ne nécessite pas vraiment de remue-ménage smiley

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 20h12
Lamire a écrit :

 

je demanderai pas d'excuses à une femme trompée..smiley

La tromperie est tellement bénigne que je ne me formaliserais pas plus ... je souhaite à beaucoup de femmes d'avoir le mari que j'ai eu !smiley

Portrait de TheVoice
21/juillet/2012 - 18h03 - depuis l'application mobile

Trop fort F Hollande !! Je précise que je n'ai pas voté pour lui mais je m'incline !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 17h16
Lamire a écrit :

 

16 mois smiley

Effectivement vous avez raison, je viens de consulter le livret militaire de mon mari. A l'entendre, il parlait toujours de ses 2 ans d'armée et des bons moments qu'il avait passé ...

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 16h26
Lamire a écrit :

 

octobre 1946 : la conscription est rétablie sans débat avec un service d'un an.1950 : durée du Service ramenée à 18 mois. Mais maintien jusqu'à 30 mois durant la Guerre d'Algérie.21 décembre 1963 : la durée du service est ramenée à 16 mois, par décret. Introduction de la notion d'objection de conscience dans une loi. Apparition des scientifiques du contingent.9 juillet 1965 : loi Messmer : le service n'est plus « militaire », mais « national ». Il englobe désormais un « service de défense », et deux formes civiles, l'aide technique et la coopération. Les conseils de révision sont remplacés par les centres de sélection et les fameux « trois jours ».9 juillet 1970 : loi sur le Service national, ramenant sa durée à un an. Les sursis sont supprimés, dans une tentative de rétablir une égalité déjà mise en doute. L'appel se fait entre 18 et 21 ans. En 1970, le service national devient accessible aux femmes sous la forme du volontariat.

Si vous aimez rentré dans le détail, cela vous regarde ... mais nous sommes bien d'accord sur 1971 et non pas 1936 ...smiley un appelé de 1968 effectuait bien 2 ans de service et ce fut le cas de mon mari !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 16h05
Lamire a écrit :

 

Deux ans ? 1936..smileysmileysmiley

1798 : création du service national pour les hommes agés de 20 à 25 ans ... 1818 : 6  ans ... 1872 :  5 ans ... 1913 : 3 ans ...  1939 :  il est ramené à 2 ans jusqu'en 1969 ... La durée du service militaire est passé à un an en 1970 et a été ramené à 10 mois en 1993. 1997 nouveau service national et professionnalisme de l'armée.

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 15h44
-G de Phoebus.... a écrit :
Suis d'accord... Un bon stage d'un an avec la légion en Guyane, rien de tel pour recadrer certains... smiley

C'est ce que j'ai toujours dis ...

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 15h27
aggrip a écrit :

pour la droite on peut donner des noms mais la gauche .... dites-moi qui ! d'ailleurs vous n'en donnez pas  smiley

Fabuis, Guérini, Vallini ... oh allez tiens une petite liste exhaustive trouvée sur internenette :

L’affaire Pelat et la vente de Vibrachoc à Alsthom en 1982,Le prêt illégal de 25 milliards de dollars de l’Arabie Saoudite à la France, pour tenter de camoufler le naufrage économique de Mauroy en 1983. Au passage, 1,3 milliards de dollars ont disparu alors aux iles Cayman. Pour mémoire, il s’agissait de récompenser l’action du capitaine Barril à La Mecque. En récompense, les pseudos socialistes n’ont eu de cesse que de le détruire parce qu’il disait simplement et naïvement la vérité,L’affaire UTA avec Jérôme Seydoux,L’affaire de la Française des Jeux avec Gérard Collé,L’affaire Boucheron,L’affaire Jeanny Lorgeaux,L’affaire Jacques Pilhan,L’affaire Pechiney / Triangle avec délit d’initié entre amis,L’affaire de la société suisse Noblepac avec Françoise Sagan,L’affaire Luchaire,L’affaire du circuit de Magny-Cours,L’affaire Urba,L’affaire Agos avec Cambadélis,L’affaire Gilibert,L’affaire du Carrefour du Développement,L’affaire Destrade,L’affaire Erulin,L’affaire Doucé,L’affaire du contrat DSK-EDF de 2001,L’affaire MNEF de DSK,L’affaire des tripotages de comptes des mutuelles et des Banques Mutuelles,L’affaire Elf et le financement de la politique de Mitterrand et de « Papa m’a dit » en Afrique. Les commissions occultes ont été estimées à 0,5% du CA d’Elf, soit environ 10 milliards de francs (1,5 milliards d’euros) par an. C’est une question qu’Eva Anticorruption a superbement ignorée. Le plus scandaleux est le refus par le Président du Tribunal, Desplan, de donner le nom des bénéficiaires des largesses d’Elf,L’affaire dans l’affaire Elf / Dumas / Deviers-Joncour, par l’intermédiaire d’Elf Rivunion,L’affaire Laurent Raillard,L’affaire Falcone,L’affaire du financement de Globe,L’affaire de la banque Fiba,L’affaire Lagerfeld,L’affaire du rachat d’Yves Saint Laurent par Sanofi, filiale d’Elf,L’affaire de la MGP,L’affaire du financement occulte et intéressé des syndicats.L’affaire de l’achat de Leuna et des commissions Kohl.

 

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h56
syltigrou a écrit :

les escrocs on les avait plutôt à l'UMP, ne faites pas un transfert....

Des escrocs il y en a eu dans les deux camps ...

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h54
Marieeee a écrit :

Atténuer des inégalités ?

J'ai quelques gros doutes ...smiley

Au bout d'un an, chacun reprend le cours de sa vie en ayant retenu certaines leçons de vie ou non ...

Je pense qu'il faut/faudrait  plus  que cela pour apprendre le ..."vivre ensemble" ... smiley

A mon époque, le service militaire était de deux ans avec la possibilité de s'engager ... et je connais nombre de jeunes qui ont acquis un métier via l'armée.

 

Sans compter que les meilleurs souvenirs du sexe masculin étaient des histoires arrivées pendant leur service militaire.

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h31
Marieeee a écrit :

Vous allez rire ... de la même manière qu'"on" s'est gaussé de Ségolène lorsqu'elle a évoqué le sujet mais ... pour ma part, faire perdre une année à des personnes bien intégrées n'est pas forcément nécessaire ...Par contre, pour des "jeunes" ayant été carencés en terme d'autorité, de sociabilité etc ...effectivement le "service national" pourrait être d'une grande utilité (publique) en terme d'intégration et de recouvrement de valeurs non enseignées ou ...perdues ! smiley  

... il y aura toujours ceux qui bénéficient de privilèges pas forcément mérités et les ... autres !

 

C'est ce que penseraient "ces jeunes carencés"  et l'effet pourrait être contraire !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h25
-G de Phoebus... a écrit :
Pour quelle proportion marie ? 5 voire 10 % au plus... Donc quand même 90 % de mixité sociale et raciale.... Vous en connaissez beaucoup des corps avec ce résultat ?

Je suis bien d'accord avec vous. Cela représente un petit pourcentage de privilégiés !

Portrait de Myky91
21/juillet/2012 - 14h22 - depuis l'application mobile

Que l'on soit pour ou contre Chirac... C'était le dernier de nos présidents qui avait une stature de chef d'état !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h16
Salegosse... a écrit :

Vendetta est un con?

Lequel ? David ou Mickael ? Si c'est le second alors oui c'est un con !

 

Quoiqu' à la réflexion, il a bien utilisé la connerie de ses fans !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h12
Marieeee a écrit :

Après, tout dépend de la "fiabilité" du piston, hein ! smiley

Il était très bien placé à l'époque, mais le dossier est passé par plusieurs services et certainement que dans l'un d'eux, un responsable avait une dent contre le piston !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h10
Salegosse... a écrit :

Enfin pour une fois nous sommes d'accord smiley

Mais malgré nos échanges pas toujours très relevés, nous ne manquons pas d'intelligence et il y a nombre de sujets sur lesquels nous sommes surement d'accord.smiley

Portrait de FCL56
21/juillet/2012 - 14h08

entre grand tout mou, ils se comprennent.

Chrirac n'a rien fait en 12 ans de mandat et Hollande set bien partie pour rester dans ces traces au vu des 2 premiers mois.

Hollande est sans doute venu prendre des conseils dans l'art de ne rien faire et d'être aimé des français, le paradoxe Chirac.

Il faut juste rappeller à Hollande que cet amour n'existe que depuis qu'il est partie, il sera aimé en 2018 quand il aura laissé sa place à plus compétent que lui comme Chirac

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h07
Marieeee a écrit :

Mouais ... gros bémol quand même en terme de "mélange" des classes sociales ... Si vous connaissiez "une personne bien placée" vous finissiez dans l'armée de l'air ... bien planqué dans un bureau à Taverny ! smiley 

(Souvenir personnel/par procuration)

A tel point que mon mari qui avait un "gros piston pour être planqué" s'est retrouvé dans les commandos disciplinaires ...

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h06
Salegosse... a écrit :

Non elle ne doit en aucun cas rester privée... quelqu'elle soit elle a fait assez de dégats.... et ce depuis des millénaires, à tout point de vue moraux et financiers...

Le jour où elle a été publique, la religion est devenue la pire des politiques et les plus forts s'en sont servis pour asservir les peuples !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h03
Saru a écrit :

Oui vrai Salegosse (ça fait plaisir de le dire) smileysmiley , tout autant que cette affaire des emplois fictifs smiley

Si on commence à énumérer tous les rats crevés trouvés dans les placards de la droite comme de la gauche, on a pas fini ...

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 14h01
noix de cajou a écrit :

Pour un alzheimer, il m'a tout l'air de bien reconnaître Hollande. Je crois que c'est un peu du pipeau tout ça et qu'il ne va pas aussi mal qu'on semble nous le faire croire.

L'Alzheimer touche la mémoire immédiate dans un premier temps, la mémoire ancienne elle, n'est affectée qu'après quelques années.

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 13h57
Salegosse... a écrit :

le cathéchisme est là pour ça smiley

Même pour plaisanter, la religion quelqu'elle soit doit rester privée ... elle fait assez de malheurs encore de nos jours en divisant les races !

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 13h50
-G de Phoebus... a écrit :
Oui la suppression du service militaire est une conne...ie.... Cela permettait la mixité sociale et raciale, apprendre le respect, la discipline, la camaraderie et l'esprit de groupe en plus de découvrir les illettrés adultes....Etc...

Pour exemple la Légion Etrangère ...

Portrait de Cr of
21/juillet/2012 - 13h49

C'est bien sûr totalement démago, mais ne serait-ce pas un signe sur l'état de santé de Jacques Chirac ?

smiley

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 13h41
BB HO a écrit :

Pourquoi tu as voté pour lui alors ? Par anti Sarkozysme pur ? Tu avais une autre solution pourtant, le bulletin blanc !

Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, il faudra voter ou s'abstenir malheureusement.

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 13h35
Salegosse... a écrit :

la suppression du service militaire est une connerie à vos yeux??????

Je le pense aussi.

Portrait de Diabolo60
21/juillet/2012 - 13h31

Qu'est-ce qu'il espère Babar ?...

Qu'il va pouvoir bénéficier de la popularité de Chirac ?...

Quelle calamité ce type (j'essaye de rester modéré) !...

Portrait de Discojack
21/juillet/2012 - 13h26

Je suis quasiment sûr qu'on dit "la" corrèze...

Portrait de demainleschiens
21/juillet/2012 - 13h24
Salegosse... a écrit :

Un des plus sympathique je vous le concède mais à part en politique extérieure il n'a pas fait grand chose...

Si ... Mururoa !