
Selon le journal "le Progès" une association caritative lyonnaise a demandé aux Bleus de ne pas toucher leurs primes après leur fiasco à l'Euro 2012.
L'association "Notre-Dame des sans-abri" propose que les joueurs de l'Equipe de France de football leurs fassent don de leurs primes.
Dans un communiqué, le président Dominique Mentré s'adresse directement aux joueurs en leur disant: "dans le contexte d'austérité budgétaire actuel, nous avons pensé, qu'interessés par notre cause, vous pourriez nous aider à réaliser nos actions et nos projets auprès des plus pauvres d'entre nous".
Il précise à nos confrères du Progrès qu'il souhaite ce geste car il n'ignore pas que les joueurs doivent percevoir une prime individuelle de 100.000 euros.
Dominique Mentré cite pour exemple le cas des joueurs italiens qui ont choisi de reverser leur prime à la région d'Emilie-Romagne qui a été durement touchée par des tremblements de terre le mois dernier.
Le président de l'association insiste sur le fait que "la prime d'un joueur de l'Equipe de France de football, ce sont 2500 nuitées assurées cet hiver pour des personnes sans-abri ou encore 22.000 repas servis".
Si les 23 joueurs décident de faire ce geste, ce sont près de 2 millions d'euros qui pourront être reversés à "Notre-Dame des sans-abri".
De son côté, la Fédération française de football précise au journal "le Progrès" avoir reçu la proposition de l'association et qu'elle allait faire examiner celle-ci par ses dirigeants.
Vos réactions
Moi aussi , meme la moitié !
Moi aussi je souhaiterais recevoir la prime des bleus...
Promi, juré, craché, je l'utiliserai bien...
sinon moi aussi j'en ferais bon usages de leurs dons
et laurent blanc ne doit pas participer à ce dons? et la fff dans son ensemble, non?
on gagne ensemble, on perds ensemble, on assume ensemble.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?