
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, s'est défendu vendredi d'avoir soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle, dans une réponse au directeur de Radio J qui lui avait demandé la veille de "dégager".
"Ce qu'il dit est faux, totalement faux. Je n'ai en particulier apporté aucun soutien à aucun candidat", a déclaré M. Prasquier.
Le directeur de Radio J, Serge Hadjenberg est "un individu isolé qui utilise sa radio pour exhaler ses haines et ses frustrations", et dont les reproches sont "un ramassis d'incohérences et de mensonges", selon Richard Prasquier.
Jeudi, Serge Hadjenberg a notamment reproché un supposé soutien de M. Prasquier à Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle, concluant son éditorial d'un "Dégage!" à l'attention du président du Crif.
Dans une tribune publiée par le journal israélien Haaretz, M. Prasquier avait écrit qu'"au cas où François Hollande serait élu président de la France, pour la communauté juive, la question centrale porterait sur l'influence que pourraient exercer ces dirigeants socialistes qui ont une vision négative de la politique d'Israël et, au-delà d'eux, les partis gauchistes et les Verts qui manifestent une profonde hostilité à Israël et qui sont au premier rang de tout mouvement, déclaration ou pétition anti-israélienne".
Parallèlement, il soulignait que "Nicolas Sarkozy a tissé des liens forts avec la communauté juive de France, connaît bien Israël et éprouve une profonde sympathie pour ce pays, dont il use parfois pour réprimander le gouvernement israélien". "J'ai exprimé vis-à-vis des lecteurs israéliens les inquiétudes de la communauté juive de France sans avoir jamais donné de consigne de vote", a encore déclaré M. Prasquier vendredi.
Vos réactions
J'attend toujours le diner de sarko ou d'Hollande à la mosquée de Paris mdrrr .Enfin soit , lorsque le monde est dominé par les sionistes (CRIF,OTAN,FMI,Israel...) bah tu te tais et puis c'est tout. Sauf que les musulmans ne se tairont jamais
Ce qui me gêne, une fois de plus c'est le mélange religion/appartenance à un pays. Il me semble qu'un juif pourrait être profondément religieux et ne pas se sentir d'abord lié à Israël, mais d'abord Français. Cette non frontière entre religion et pays ne me semble pas claire.
Serais-tu capable d'écrire ton même texte en remplaçant "juif" par "musulman" qu'on rigole un peu ???
Sauf qu'en France existe la règle du deux poids deux mesures. Je n'imagine même pas si il existait un dîner musulmans les critiques de tous bords.
Sarkozy et bien d'autres ministres sont allés trainer leurs babouches au rassemblement de l'OUIF...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?