28/06/2012 18:52

"Dégage!", demande le directeur de Radio J au président du Crif dans un éditorial

Le directeur de Radio J, Serge Hadjenberg, a demandé jeudi au président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, de "dégager", lui reprochant notamment son soutien à Nicolas Sarkozy entre les deux tours de l'élection présidentielle.

"Je me surprends à utiliser un récent et court slogan: +dégage!+", a demandé M. Hadjenberg en conclusion de son éditorial, après avoir adressé une série de reproches à M. Prasquier, dont, a-t-il précisé, le second et dernier mandat se termine "fort heureusement" dans dix mois.

"Jamais un président du Crif n'avait clairement donné des indications de vote pour un des deux grands candidats à une élection présidentielle, contrairement à toutes les règles et coutumes de notre organisation", a dénoncé M. Hadjenberg, lui-même membre du Crif.

Dans une tribune publiée par le journal israélien Haaretz, M. Prasquier avait écrit qu'"au cas où François Hollande serait élu président de la France, pour la communauté juive, la question centrale porterait sur l'influence que pourraient exercer ces dirigeants socialistes qui ont une vision négative de la politique d'Israël et, au-delà d'eux, les partis gauchistes et les Verts qui manifestent une profonde hostilité à Israël et qui sont au premier rang de tout mouvement, déclaration ou pétition anti-israélienne".

"Jamais un président du Crif n'avait soulevé autant de sarcasmes dans la classe politique de droite comme de gauche, jamais un président du Crif n'avait réuni tant de critiques dans la presse nationale, jamais un président du Crif n'avait eu une telle attitude méprisante pour la presse juive", a critiqué M. Hadjenberg.

Des délégués du Crif doivent se réunir dimanche à Paris pour voter pour ou contre l'admission de nouvelles organisations en son sein.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raphaelsun
29/juin/2012 - 08h10
alain4 a écrit :

Ce n'est pas la gauche Française qui prend des positions hostiles envers le gouvernement Israélien,mais beaucoup de pays dans le monde.

 

Je parle de la classe politique française. Ces 20/30 dernières années la gauche a eu des positions plus fermes que la droite envers Israël.

Quant aux relations diplomatiques à l'international, la position est plus complexe qu'il n'y parait. A titre d'exemple, le gouvernement Libanais considère qu'Israël est un contrepoids face à l'influence, Syrienne, Iranienne et du Hezbollah...

Quant au supposé communautarisme ou lobby, il n'y a qu'en France que cela choque. En Angleterre/USA ou j'ai véu plusieurs années, les lobbys sont perçus comme une représentation d'une partie de la société. Question de culture....

 

Portrait de garswing
28/juin/2012 - 23h04
Teckel a écrit :

Rien à voir mais Carlita serait parait il à nouveau enceinte à 44 ans !

Rien à voir, mais n'oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour

Portrait de le mal aimé
28/juin/2012 - 21h43 - depuis l'application mobile

C'est n'importe quoi

Portrait de raphaelsun
28/juin/2012 - 20h56
Kolectionneur a écrit :

Plus de 90% des français en israël avaient voté pour Sarkozy au second tour. C'est donc pas un hasard.

D'ailleurs je me demande vraiment pourquoi on abroge pas la loi qui interdit les statistiques ethniques en France, aux usa c'est légale et il n'y a pas de dérapages. A ce sujet d'ailleurs je me demande aussi comment on a pu faire un sondage sur le "vote musulman" en France sans qu'il n'y ait de sanction pénale.

 

 

L'influence du CRIF auprès des français expatriés en Israël est proche de 0 ! En revanche, dans son ensemble, il est repproché à la gauche de prendre des positions hostiles à Israël. Et c'est en général partagé par l'ensemble de la société Israélienne.

Portrait de CPAM 94
28/juin/2012 - 20h39

Au moins Serge Hadjenberg ne pourra pas être qualifier d'antisémite .. 

Portrait de garswing
28/juin/2012 - 20h38

ah ben il se chamaille entre eux les gens du crif, c'est bon signe, plus cette organisation se discreditera, plus je serais content