karine le marchand
Le candidat du Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a été mis en examen aujourd'hui à Paris pour injure envers la présidente du Front national, Marine Le Pen, pour l'avoir traitée de fasciste, a annoncé l'élu de la gauche radicale.
Cette poursuite, qui est quasi automatique en la matière, devrait donner lieu à un procès dans un délai encore inconnu. Jean-Luc Mélenchon avait réagi en novembre 2011 à des sondages plaçant Marine Le Pen peut-être être en tête du premier tour de l'élection présidentielle de 2012. La phrase qu'il aurait prononcée pour mettre en doute cette hypothèse - telle que la vise Marine Le Pen en s'appuyant sur la presse - est : "Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d'avoir un fasciste à sa tête ?"
Jean-Luc Mélenchon a dit aux journalistes à la sortie du bureau du juge qu'il n'avait pas exactement prononcé cette phrase mais ne refusait ni ne retirait le mot "fasciste", qui selon lui ne constitue pas une injure. "C'est très typique de l'attitude du FN qui ne cesse de dénoncer les syndidats comme corrompus, vendus au patronat, etc. J'estime donc que personne n'a à se sentir injurié dès lors qu'il est l'objet d'une caractérisation", a-t-il dit.
Les deux rivaux vont s'affronter aussi devant les tribunaux nordistes où Jean-Luc Mélenchon a cité directement Marine Le Pen pour de faux tracts distribués durant la campagne des élections législatives, imputés au FN et le caricaturant en nazi. Sur le terrain politique, la bataille a tourné à l'avantage de la présidente du FN, qui a devancé Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle et l'a ensuite éliminé au premier tour des législatives dans le Pas-de-Calais, avant d'être battue de peu au second par un socialiste.
Vos réactions
quil rake ou on va lui faire les poches a cette grande geulle aux chicos pourries
Commentaire délicat et charmant........
On vous a jamais dit que vous aviez une haleine de chiottes 75018 ?
En même temps pour lui Cuba est un paradis démocratique.. Les cubains qui se font manger par des requins en fuyant leur île sont sans doute pas d'accord mais bon..
Arretez vos fantasmes Jordan.................on voit tout de suite que vous ne connaissez rien à l'histoire Cubaine et à celle des différentes vagues d'emigration vers les EU.
Sachez quand même que la principale ne s'est pas faite en barque et qu'elle a eut lieu à la fin de la révolution et qu'elle concernait essentiellement les riches colons qui traficotaient avec le pouvoir de l'époque (Battista) mis en place par les EU.
bien fait pour lui,la prochaine fois il restera poli,en plus quand on se prend une claque au présidentiel et au legislative on ne fait pas le malin,et marre de l'entendre insulter ceux qui votent pour le fn ,surtout que beaucoup de personne qui vote pour le fn sont des étranger.la prochaine fois il machera c'est mot avant de parler,pff,il est nul ce gars.
quil rake ou on va lui faire les poches a cette grande geulle aux chicos pourries
aux chicos de vampires...>
>
>
Vu qu'il est au chômage il n'a plus que ça a faire.
Chômage, je crois pas, il député européen il me semble.
après cuba, la corée du nord et le petit robert,c'est la tournée des grands ducs pour mélenchon!
Quelle politique de caniveau!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?