
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a jugé lundi qu'il faudrait, avant la prochaine présidentielle, aux environs de 2016, des primaires qu'il souhaite ouvertes. Comme on lui demandait sur France Inter si la primaire présidentielle, qu'il a évoquée la veille sur France 5, devait être réservée aux militants de son parti ou élargie sur le modèle du PS, le député-maire de Meaux a répondu : "on en discutera à ce moment-là. Personnellement, je suis pour un système très ouvert".
La primaire qui a abouti à la désignation de François Hollande était ouverte à tous les sympathisants de gauche. Jean-françois Copé a indiqué par ailleurs que dès le lendemain des législatives, il allait organiser "le plus grand mouvement de mobilisation jamais réalisé par un parti politique pour préparer la génération de demain aux élections municipales et territoriales de 2014, de telle sorte qu'on parte à la reconquête des territoires perdus, villes, départements ou régions".
Vos réactions
Sarko a dirigé le pays pendant 5 ans çà se saurait s'il avait appliqué les idées de Flamby. en parlant de copie les Etats Unis font des primaires depuis des années et ce n'est pas une inovation des socialistes de plus à partir du moment ou il n'y a pas de leader naturel à l'ump les primaires sont utiles, les médias ont diffusé les primaires socialistes comme s'il s'agissait de l'élection présidentielle et ce ne serait pas plus mal que l'ump ait la meme couverture médiatique pendant que Flamby se débattrait avec les problèmes quotidiens d'un chef d'état en période de crise
Tout à fait
Maintenant qu'ils ne sont plus là, ils ont une idée chaque jour.
Il souhaite il souhaite
Il n'a pas le choix ..
Et pourtant il les a critiqué les primaires du PS !!!
C'est exactement ce que j'allais dire ou plutôt écrire. De toute façon l'UMP et surtout Copé est passé maître dans l'art de la contradiction..
Et pourtant il les a critiqué les primaires du PS !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?