
Martine Aubry, patronne du PS, a assuré aujourd'hui qu'elle serait "la première alliée" de François Hollande et de son gouvernement dont elle ne fait pas partie, une absence décidée "en parfaite entente" avec les deux têtes de l'exécutif.
Sur France 2, la maire de Lille, a expliqué: "Je sais depuis toujours que François Hollande choisira Jean-Marc Ayrault" pour Matignon, poste pour lequel le nom de la première secrétaire du PS a été souvent prononcé.
Le maire de Nantes est "un proche. François Hollande aime bien travailler dans la proximité. Et je pense que dans la période actuelle, une entente parfaite" entre président et premier ministre "est absolument essentielle", a argumenté Mme Aubry.
"Ce choix pour moi s'imposait, j'y étais préparée". C'est donc, a-t-elle dit, "en parfaite entente" avec le président qu'elle n'a pas intégré l'équipe ministérielle. "Je serai la première alliée comme j'ai été la première supportrice de François Hollande', a promis l'ex-numéro deux du gouvernement Jospin.
Vos réactions
Alliée ? On est donc bien en guerre au PS !
Vexée de ne pas être le 1er ministre !
Suis extrement contente que Mme Aubry ne fasse pas partie du gouvernement !!! Etant Lilloise, ça suffit les conneries de Martine...
C'est clair !!!!!!
Suis extrement contente que Mme Aubry ne fasse pas partie du gouvernement !!! Etant Lilloise, ça suffit les conneries de Martine...
Et sa meilleur alliée à elle est sa bouteille de pinard !
Hou la menteuse ! Elle aime la goche molle maintenant ? Elle va noyer son chagrin dans l'alcool ?
ça serait dommage d'y replonger...
finalementl est préférable qu'elle ne rentre pas au gouvernement elle était capable de mettre les 32 heures
Oui oui Martine, la gauche pas si molle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?