erisilia soudais
"Campus Bac", une chaîne de télévision "éphémère" dédiée 24 heures sur 24 aux révisions du Baccalauréat, dont les épreuves débuteront le 18 juin, sera proposée par CanalSat du 12 mai au 22 juin, indique aujourd'hui la chaîne Planète+, chaîne documentaire du groupe Canal+ qui a conçu les programmes.
Lancée en partenariat avec le magazine L'Etudiant, "Campus Bac" proposera aux candidats au Bac - via le satellite et l'ADSL pour les abonnés Canal+ et Canalsat - de réviser les matières communes à toute les filières, comme la philosophie ou l'histoire/géographie. Pour les langues notamment, ils auront accès à une série de documentaires sur des villes, soustitrés dans la langue originale (anglais, allemand, espagnol). En histoire et en géographie, d'autres documentaires seront proposés mais introduits et contextualisés par des professeurs.
Pour la physique, la chimie ou les mathématiques, les futurs bacheliers auront accès à des formats courts de dix minutes rappelant les notions essentielles des programmes.
La chaîne éphémère leur proposera aussi de se préparer physiquement et psychologiquement à passer les épreuves avec l'émission "Révise ton BAC d'abord", tous les jours à 19h30 et en rediffusion à 8h30 et à 16h30 et disponible sur le site "Campus Bac" le lendemain de la diffusion.
Vos réactions
Canal et L'Etudiant sont des boites de bobos c'est bien connu. Sous couvert d'un positionnement à gauche, ils s'en mettent tous les deux plein les poches.
Le pire est que cette chaine n'est même pas accessible pour tout le monde. Seuls ceux qui ont assez d'argent pour se payer un abonnement à CanalSat pourront profiter de cette chaine.
Toujours est-il que je ne suis pas certain qu'allumer la télé pour réviser ses cours soit une très bonne idée.
Tout cela relève de l'opération de communication.
donc ceux qui n'ont ni c+ ni Csat peuvent aller se faire ....
Complètement débile cette réflexion de vouloir l'égalité par le bas. Si on part de cet absurde principe, on arrête carrément la télévision car certains ne peuvent pas s'acheter de télé ?!?
De plus, cela ne va pas empêcher ceux qui ne regarderont pas cette chaîne d'avoir leur bac.
Encore une fois, que d'imbécilités.
Si ca ce n'est pas de la discrimination sociale !!!
donc ceux qui n'ont ni c+ ni Csat peuvent aller se faire ....
une seule chose est sûre , on ne risque pas d'y voir Benjamin Castaldi !!!!
non mais je rêve.. qu'ils suivent déjà pendant nos
cours qu'ils fassent les exercices qu'on leur demande et l'on verra après...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?