
Apple, qui n'avait plus versé de dividende depuis 1995, a annoncé lundi qu'il puiserait dans son importante trésorerie pour distribuer environ 45 milliards de dollars sur trois ans à ses actionnaires, notamment sous la forme d'un dividende trimestriel et de rachats d'actions.
Le groupe à la pomme, qui a accumulé un "trésor de guerre" de 98 milliards de dollars (75 milliards d'euros), a fixé ce dividende trimestriel à 2,65 dollars par action. Il sera versé à compter du 4e trimestre de l'exercice 2012, qui démarre en juillet.
Apple a également autorisé un programme de rachat de titres de 10 milliards de dollars, qui débutera durant l'exercice fiscal 2013, qui démarrera fin septembre.
Le titre Apple, qui cote à 585,57 dollars, a été suspendu en pré-séance, puis a repris la cotation après l'annonce.
Vos réactions
De ou il sorte tout c'est sous c'est dingue
A un détail prés, c'est que l'action apple en 1995 était à 8 dollars, aujourd'hui à 585$ sois une augmentation de 730%, c'est juste le meilleur placement de tout les temps !! 10 000€ investit en 1995 rapporterai aujourd'hui 730 000€
Pour les plus riches de la planète, la crise n'est pas un problème : ils sont cette année 1 226 milliardaires, un record absolu depuis vingt-cinq ans que le classement existe, 16 de plus que l'an dernier, où le chiffre de 1 210 avait déjà été présenté comme un record.
tant que les moutons voterons pour des systèmes capitalistes : plus de riches, plus de pauvres.
vous etes médisant tous les I chinois auront droit a un deuxieme bols de riz (sont royal chez Apple)
non non, plus : une pomme pour 8 au dessert, la générosité des milliardaires n'a pas de limites voyons ;)
Et zut chui pas actionnaire ^_^
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?