
C'est sans doute l'annonce la plus spectaculaire de l'interview de Laurent Storch, le patron des programmes de TF1, qui est interrogé par Le Parisien ce matin.
Alors que plusieurs candidats de télé réalité ont gagné un procès pour faire requalifier leur contrat de jeu en contrat de travail, TF1 va être obligé de se conformer aux règles du droit de travail. Du coup, dans Secret Story qui va commencer le 19 juin pochain, chaque candidat du jeu aura l'obligation d'être en repos au moins un jour par semaine comme le stipule la réglementation en France !
Laurent Storch le confirme: "Les candidats seront en repos un jour par semaine, c'est la loi. A nous de nous arranger."
On peut imaginer que les candidats seront donc en repos, à tour de rôle, mais reste à savoir comment cette réglementation sera intégrée dans la mécanique du jeu.
Secret Story à suivre en direct sur
jeanmarcmorandini.com
avec la révélation des secrets,
grâce à vous, dès le soir, du lancement !
Vos réactions
Ben ouais, même des abrutis avides de célébrité peuvent trouver un boulot bien payé: merci TF1
Ils ont le choix, Vendredi pour les mulsumans, Samedi pour les juifs et Dimanche pour les Catholiques, c'est au choix.
Les voies du seigneur sont impénétrables :D
trop bizarre cette nouvelle règle
cela va casser le jeu ! je ne vois pas l intérêt de regarder !
quelle info de premier ordre
regarder cette daube télévisuelle ne risque pad de m'arriver dieu merci
Parce que regarder 15 abrutis se baigner dans une piscine et s'engueuler pour des histoires de roulage de pelle ou de crème dans un frigo c'est pas mortellement chiant ?
Je pense moi que le concept de TV réalité est mort. On a épuisé le fond du fond du stock entre Loft Story, Nice People, les Collocataires & Secret Story, ça suffit. Sans parler de Star Ac
le jour il ne restera plus que ça a faire pour bouffer tu rigoleras moins , ou alors tu voleras peut etre
pourtant...:roll:
attendons le 19 juin prochain et on sera fixé;)
c'est une blague ? quelles sont tes sources ??? :?:
En même temps ça a l'air crédible si TF1 veut faire des économies. En Angleterre aussi il n'ya plus de live 24h/24.
mais je demande confirmation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non non je confirme et signe pas de live cette année. Même pas sur le site de TF1
Le live gratuit...
... ne sera accessible que le premier jour de Secret Story, et uniquement sur TF1.fr ! Après, il vous faudra débourser 14 euros pour y avoir accès ...(citer secret story over blog)
Si le droit du travail s'en mêle ça n'a plus aucun intérêt...
Je propose à cet ouvrier de s'inscrire à la prochaine saison de Secret Story afin qu'il se repose !!!
Au fait, vous savez pour les rumeurs de l'ex petit ami de Cyrielle, nous savons actuellement ce qu'il en est.Le secret de ce gars, Anthony n'est pas ex de triplée, il est tireur d'élite à l'armée. D'ailleurs ce n'est pas la prod qui est venue le chercher, il s'est présenter tout seul et ils ne sont pas ex à proprement dit,se seraient juste embrassés lors d'une journée à la plage de grande Motte, à Montpellier
le jour de repos veu til dire non filmé??
la tv réalité du taff et ba dis donc!!on peut donc remercier d'embaucher ce jeunes gens pendant quelques mois!!merci Tf1
Trop bien ouuaaaiii !!! Real TV = la télé de la réalité. Si c'est ça la réalité de la vie, je suis roi du Danemark
On est à 100% d'accord. Mais le souci c'est que la morale et la loi ne concordent pas toujours. Si la Cour de Cassation décide que les candidats à la téléréalité sont des salariés à part entière, tu ne peux revenir dessus.
En un sens, ça me choque qu'à moitié car la chaîne se gave en entrées pub à chaque prime & à chaque quotidienne. Mais sans les candidats, point de programme. Une rétribution financière c'est la moindre des choses (d'ailleurs, ils y auraient pensé avant, ils en seraient pas là).
Mais c'est vrai que vu la branlette quotidienne que ça représente, ça peut foutre un coup au moral de beaucoup de gens.
Ce qui serait vraiment fun, c'est que cet arrêt soit rétro actif :mrgreen: :mrgreen:
Ils vont bien leur dégoter un statut particulier qui va exploser ces règles. Sinon c'est la mort du petit cheval là mdr
s'amuser , manger , dormir , en effet faut bien se reposer , mais que va penser un ouvrier qui fait du marteau piqueur 8H par jour avec une pose d'une heure le midi , lui a deux jours de repos et souvent qu'un seul jour , travaillant le samedi en plus pour survivre , je prefere ne pas en rajoutter sinon je sens que je vais m'énerver.
Euh, ça me semble impossible car ça permettrait à un candidat de foutre le camp dès que son secret est trouvé. Or c'est le public qui décide de qui sors je crois. Donc le principe même du jeu serait foutu en l'air.
Se reposer de quoi ???:!: :!: :!: :!: :!:
S'il y a contrat, il y a salaire. C'est sur que ça peut choquer mais il faut reconnaître que TF1 se gave sur l'image de ces candidats. C'est aussi un retour des chose assez normal qu'ils soient payés.
Maintenant, de la à se voir imposer les mêmes règles qu'un salarié lambda qui trime tous les jours, c'est sur que c'est con. D'autant plus que l'on est devant un cas très particulier qui ne PEUT PAS s'adapter.
Mais la loi est la loi et nul n'est censé y échapper. Pourquoi eux, en tant que désormais salariés, seraient traités différemment que les autres salariés ?
Merci. Je me doutais mais j'ai eu la flemme d'aller fouiller lol.
Reste à savoir si, avec un statut particulier comme les intermittent du spectacle par exemple (ce qu'ils seront à coup sur), donc forcément sur un contrat de prestation, ils ne peuvent pas faire un nombre d'heures très important. Les contrats d'intermittents du spectacles sont assez spéciaux et leur statut leur permet pas mal de choses.
Autre question : la durée du contrat. Comme ils sortent à tour de rôle, sans savoir quand, y a t-il un contrat de signé avec la prod chaque semaine ?
C'est vraiment débile ce jour de repos.
L'intérêt sera moins limité que certaines autres...Plus de ragots :mrgreen:
(clichés quand tu nous tiens)
ouep, y'a qu'a filmer la secu. Au moins là il n'y aura pas de problème de dépassement d'horaires
Si ça se trouve, le repose leur autorisera un droit de sortie. La maison de secret story pourra être considérée comme leur lieu de travail. Or nul n'est obligé de rester sur son lieu de travail.
Je propose un concept : entreprise story. On filme une entrprise 8 heures par jour 5 jours sur 7.
Je sis, je suis inhumain, je ferais un patron tyrannique:mrgreen:
Je me demande en quoi va consister le repos. A ne pas être filmé surement mais, à part ça, ils sont toujours en "repos".
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?