22/08 12:31

McDonald’s a annoncé hier avoir décidé d'annuler sa distribution de cartes "One Piece" dans ses menus au Japon, après des altercations, vols et files d’attente hors normes

McDonald’s a annoncé hier avoir décidé d'annuler sa distribution de cartes" One Piece" dans ses menus au Japon, après des  altercations, vols et files d’attente hors normes dans ses restaurants. McDonald’s a présenté ses excuses et s’est engagé à prendre des mesures pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent à l’avenir. 

Au début du mois, un événement similaire sur le thème de Pokémon a déclenché une frénésie hors-normes dans plusieurs restaurants. Alors que l’enseigne américaine avait offert des cartes à collectionner Pokémon en édition limitée avec des menus principalement destinés aux enfants, de longues files d’attente s’étaient formées ici et là.

Plusieurs clients n'ont pas hésité à acheter plusieurs repas afin d’obtenir des cartes pour les revendre en ligne ensuite.

Aveuglés par leur engouement de collectionneur, certains clients ont volé les précieux sésames, provoquant des altercations. Sur les réseaux sociaux, plusieurs familles se sont plaintes de n’avoir pas pu acheter le fameux «set».

Certains ont qualifié l’événement Pokémon d’ «Unhappy Meals», (repas malheureux).

Alors que la campagne devait durer trois jours, de nombreux restaurants McDonald’s ont été à court de cartes dès le premier jour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
22/août/2025 - 12h34

Pirates !