
Gérard Leclerc a été nommé hier, Président de la chaîne LCP Assemblée Nationale. Quelques heures avant sa nomination, des rumeurs le présentaient comme "le candidat de l'Elysée" et un article du Monde confirmait également cette rumeur.
Gérard Leclerc répond, ce matin dans une interview de la Lettre de l'Audiovisuel.
"C’est cette rumeur, colportée notamment par un journaliste (NDLR: du Monde) qui est lui-même pigiste de la chaîne. Je ne suis l’homme de personne ! Je suis un journaliste professionnel, qui depuis plus de vingt ans dirige des services politiques ou économiques sous des gouvernements de droite comme de gauche."
Et Gérard leclerc poursuit: "Je crois avoir fait preuve d’une totale indépendance quel que soit le gouvernement. Aujourd’hui, je ne pense pas que les journaux de France 3 soient sarkozystes. Ils ne sont pas non plus antisarkozystes. Ce sont des journaux d’information ! Le «favori de l’Elysée», c’est totalement absurde ! C’est un argument qu’on sort pour essayer de flinguer le concurrent. Il n’est fondé sur rien, ce qui est d’autant plus désagréable. Cette rumeur malveillante a été lancée pour me nuire, à la veille du choix du président de l’Assemblée nationale. Je trouve ça énorme ! Il n’y a pas le début d’un commencement de preuve. C’est purement gratuit, pour essayer de faire pression contre ma candidature."
Revue de presse / Source: La lettre de l'audiovisuel
Vos réactions
je ne critique pas le journaliste mais étant le frére de julien clerc qui est ke grand ami de CARLITA , on devine tout !!!!!!!
Tu crois que ça a pu jouer ça? .... Julien aurait touché un mot à Carlita ...? :mrgreen:
c'est même le frère de Julien Clerc c'est une grande famille avec en plus Julie d'EUROPE 1
Excellent pourquoi? parce qu'on ne le voit jamais parce que sa conscience et son analyse politique frisent le néant....
La soupe est tellement bonne tout le monde y saute bien sur
Allez +5*, tout est dit et bien dit dans ce post, le reste n'est que pure malveillance ;)
Merci Damien33
vous êtes un excellent journalistealors n'écoutez pas les rumeurs :roll:
Et comme vous n'etiez pas non plus le candidat du talent vous etiez donc le candidat de personne....
il y a toujours du sarko dans les décisions ....:twisted:
Oui, Gérard, on te soutient.Tes compétences t'ont permises d'accéder à cette fonction sans pression de l'Elysée..Bises à Julie que l'on adore tous...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?