accident Ce sont des images d'une tentative d'évasion d'un tribunal américain, filmée par des caméras de vidéosurveillance, qui sont devenues virales aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés lundi au sein du tribunal de Lisbon, dans l'Ohio.
Ce jour-là, Timothy J. Reaggle, âgé de 20 ans, comparaissait pour connaitre sa peine dans une affaire remontant à 2025. Il avait notamment plaidé coupable de cambriolage aggravé, agression aggravée, menaces aggravées et refus d’obtempérer.
Après l’audience où il a été condamné à un an de prison, le jeune homme est menotté et escorté dans un couloir du palais de justice par un agent de sécurité. Sur les images, on peut voir le détenu parvenir à se dégager de ses menottes avant de se retourner brutalement contre l’agent et de le frapper.
Il prend alors la fuite dans le couloir et percute un deuxième agent, qui est projeté au sol. Reaggle poursuit sa course, descend les escaliers du tribunal et tente de rejoindre la sortie principale du bâtiment. Plusieurs membres des forces de l’ordre se lancent à sa poursuite tandis que des agents présents au rez-de-chaussée tentent de l’intercepter.
Le fugitif arrive jusqu’au bas de l’escalier, à proximité immédiate des portes donnant sur l’extérieur, avant que les policiers utilisent un pistolet à impulsion électrique pour l’immobiliser.
Deux agents de sécurité ont subi des fractures au cours de l’altercation et ont été transportés à l’hôpital. De son côté, Reaggle a été placé à la prison du comté de Columbiana. Cette tentative d’évasion pourrait lui valoir de nouvelles poursuites pour agression contre des policiers, évasion et résistance à l’arrestation.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?