
La presse relayait ce mercredi des propos qu'aurait tenus Jean-Luc Hees, le patron de Radio France. Il aurait reconnu, lors d'une audition devant la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, avoir "deux petits soucis" au sein de ses radios, Le Mouv' et France Musique, dont les audiences ne sont toujours "pas au rendez-vous".
Dans une note interne envoyée au personnel de Radio France, Jean-Luc Hees a tenu à démentir ces propos.
Il déclare: "J'ai lu dans certaines gazettes qui n'ont probablement pas pris la peine de vérifier leurs sources que « France Musique et Le Mouv' plombent le moral de Jean-Luc Hees ». J'en suis tombé de ma chaise, et vous aussi probablement, d'autant que j'ai évoqué l'avenir de ces deux chaînes avec beaucoup d'enthousiasme mercredi matin devant les députés des Commissions de la Culture et des Finances. Vous savez, je crois, l'attachement et la confiance que je vous porte."
Et d'ajouter: "Nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois maintenant, et, de mon point de vue, l'avenir est extrêmement prometteur.
Si vous éprouviez quelque doute que ce soit à ce sujet, je vous encourage à visionner l'audition de mercredi, retransmise par la Chaîne Parlementaire. Je ne veux pas voir de malveillance dans les élucubrations relayées avec légèreté par certains médias. J'y vois simplement un manque de rigueur.
Bien à vous,
Jean-Luc Hees"
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?