
Hier après-midi, vers 15h45, une femme a franchi les chaînes de protection qui sont autour de la tombe du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris. Selon Paris Match, la femme âgée de 51 ans a saccagé les gerbes de fleurs qui étaient positionnées autour.
En voyant des policiers en patrouille, elle a pris la fuite en remontant dans sa voiture. Un des policiers s'est positionné devant le véhicule pour l'empêcher de quitter les lieux. "La conductrice démarre et tente de l’intimider en le percutant, à plusieurs reprises, mais à faible vitesse, au niveau des jambes", précisent nos confrères.
La femme a ensuite été extraite de son véhicule. Elle s'est débattue et a mordu l'un des policiers au poignet en proférant des injures. Maitrisée, elle a été placée en garde à vue.
Selon Paris Match, la femme est avocate, rattachée au barreau de Meaux (Seine-et-Marne). La quinquagénaire était positive aux stupéfiants. Nos confrères ajoutent qu'elle a été admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police afin que soit évalué son état psychiatrique.
Vos réactions
Rayée du barreau j'espère.
Elle n'a rien fait de lié à sa profession qui relèverait du conseil de l'ordre ! Elle a simplement commis une série de fautes pénales comme n'importe quel justiciable.
Il n'y a pas de circonstance aggravante pour les justiciables exerçant une profession dotée d'un conseil de l'ordre (médecins, avocats, architectes, experts-comptables; etc..)
Mouais... on vous dira que c'est une "déséquilibrée", "troubles psychiatriques", etc. Vous avez deviné le profil.
Une macroniste qui a abusé d’une poudre magique ?
Rayée du barreau ? Tout depend de son origine
Rayée du barreau j'espère.
Troubles psychatriques... comme d'hab.
En plus, une avocate testée positive aux stupéfiants.
Conclusion: aucune amende et un simple rappel à la loi. Notre société est en pleine dérive.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?