14/12/2011 10:54

Le patron de Radio France a "deux petits soucis": France musique et le Mouv'

Jean-Luc Hees, le président de Radio France, a reconnu mercredi avoir "deux petits soucis" au sein de ses radios, Le Mouv' et France musique, dont les audiences ne sont toujours "pas au rendez-vous", lors d'une audition devant la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

"J'ai deux petits soucis sur deux antennes. C'est France Musique et le Mouv'", a déclaré M. Hees, également à la tête de France Inter, France Info, du réseau France Bleu, Fip et France Culture. France Musique est confrontée à "un pari difficile": proposer une grille musicale classique et faire de la pédagogie, a-t-il ajouté lors de son audition sur l'exécution du contrat d'objectifs et de moyens de Radio France.

"On a cherché depuis longtemps sans trouver de solution", a reconnu M. Hees. France Musique a pourtant repris du poil de la bête à la rentrée, avec 1,4% d'audience cumulée, contre 1,1% au printemps, selon les derniers chiffres de Médiamétrie. Quant au Mouv', c'est une radio "mal née" il y a quinze ans à Toulouse, faite de "bric et de broc" et qui "ne marche pas", a estimé M. Hees. "La chaîne n'avance pas à la vitesse que je souhaiterais (...) mais on y arrivera", a-t-il ajouté.

Pour relancer cette station, qui a déménagé à Paris, Radio France a bénéficié pour la saison 2010-2011 d'une augmentation de 30% de son budget, dont le montant n'est pas révélé. Le budget 2011 de Radio France est de 652,4 millions d'euros.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Racoon
14/décembre/2011 - 11h45

Jean Luc Hess... J'adorais l'émission synergie à 17h sur Europe 1 , mais ça date....:-)