
jeanmarcmorandini.com vous annonçait il y a quelques semaines que les sénateurs avaient étendu, contre l'avis du gouvernement, la redevance télévisée aux ordinateurs, dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel.
Cependant, l'idée n'a finalement pas été retenue par la Commission mixte paritaire ayant réuni mercredi 7 sénateurs et 7 députés, pour acter un texte de compromis sur la réforme de l'audiovisuel.
En effet, la redevance ne visera pas les foyers avec ordinateurs comme l'avait voté le Sénat, elle visera uniquement les foyers avec téléviseurs.
Cependant, l'idée n'est pas écartée puisqu'elle pourrait réapparaître selon les conclusions de la Commission Mixte Paritaire: "l'assiette de cette contribution fera, quant à elle, l'objet de la réflexion que conduira le comité de suivi sur l'application de la loi et sur l'évaluation des besoins de financement."
Vos réactions
encore heureux...sakotaxe ou sarkonnard s'est abstenu..
la redevance est liée au fait d'avoir un appareil qui peut recevoir des images et des sons, et ceci quelque soit ce que l'on regarde.
la tele publique perçoit une partie de la redevance, l'autre partie restante va à la radio frnace inter et à l'institut nationale de l'uadiovisuel qui à en charge de conserver toutes les archives radio et télé.
la télé publique perçoit environ 0.22€ par jours pour 5 chaines et le ssites internet,
la redevance si elle va en grande partie au service public, l'état en garde une partie pour son budget.
il faut savoir que la télé publique participe au secteur de la création et de l'exception culturelle française, et derrière tout ça il y a des hommes et des femmes qui travaillent dans le secteur, si à la télé il y a des salariés ,l'ensemble du secteur représnete des dizaines de milliers de salariés.
parfois on peut se dire supprimons tout, mais derrière il y a des hommes et des femmes qui travaillent dans les entreprises de production.
Pour ma part je ne serait pas d'accord avec cette taxe, car perso je ne regarde la télé ni sur mon ordi, ni sur mon téléphone. Alors j'estime que pourquoi payer pour une chose qui ne me concerne pas.
Ce n'est pas parce que nous avons un ordinateur nous puissions regarder la télé dessus. Donc ceci aurait été très injuste, surtout que pas mal de personnes actuellement on la télé sur leur mobile et sur d'autres supports
Alors une redevance pour les porteurs de montre ???? :lol: :lol:
Peut importe, télé, ordinateur, mobile, tant que nous n'aurons pas le choix de profiter ou non de ce service public se sera injuste. Pourtant tout le monde s'y retrouverait. Ceux qui veulent les chaines publiques paient et de toutes façons cela ne changent rien pour eux puisque c'est déja le cas. Les autres n'ont plus accès à France 2.3.4.....et font une économie substantiele qu'il réinvestiront dans quelque chose qu'ils ont délibérement choisi c'est simple et tout le monde y trouve son compte. A non, désolé, pas tout le monde, le manque à gagner risquerait effectivement la télévision publique à rationnaliser son offre. Bon ben d'accord alors, se sera finalement plus simple de taxer la population, de toutes façons ils ont pas le choix.
Il ne faut pas vous impatienter la taxe va venir:lol: :D :lol:
message à M. Sarkozy et à l'UMP :
prenez nos salaires directement sur nos comptes ne vous en faites pas, il nous retera notre temps libre pour faire la manche et trouver des miettes pour manger et des tentes pour dormir
Merci à Vous :o
si c'est Coppé alors il a été miraculé et est revenu parmi les vivants.....
Sûr c'est pas Copé qui le dit ?
Pas de parole ce mec, enfin, une parole de politique .........
faite gaffe ce n'est qu'un leure, c'est comme la redevance tv, 118 et 120 euros, moi de mon vivant tiens ca me rappel quelqu'un
donc moins de gens fraudent, je suis POUR !
va falloir choisir entre un téléviseur et intenet bientot , sinon on va encore payait :evil:
Pfff ils reculent pour mieux sauter...... :roll: :evil:
Tôt ou tard ils vont nous faire marron pffff :roll:
"cependant l'idée n'est pas écartée".... bien sûr qu'ils vont y retravailler et trouver une manière de nous faire payer. enfin moi j'ai bien compris.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?