
La question hautement explosive de la nomination/révocation du président de France Télévisions par le chef de l'Etat a provoqué jeudi à l'Assemblée un nouveau clash entre la majorité et l'opposition, lors de l'examen du projet de réforme de l'audiovisuel.
Le député Didier Herbillon (UMP) a invoqué le règlement de l'Assemblée pour abréger la discussion avant l'examen de l'article 8 du projet de loi, qui prévoit les nouvelles conditions de nomination du PDG de France Télévisions.
L'UMP voulait ainsi protester contre ce qu'elle appelle "l'obstruction" de l'opposition, qui s'exprime très longuement sur chaque article. "Une véritable honte", a crié Didier Mathus (PS), obtenant une énième suspension de séance.
Les élus PS, PCF et Verts estiment qu'ils font acte de "résistance" à un texte qui marquent selon eux un retour à "l'ORTS" (Office de radio-télévision sarkozyenne), allusion à l'ex-ORTF. L'UMP veut "un véritable débat et non pas cette mascarade qui consiste depuis maintenant près de 40 heures à subir des suspensions de séance, des rappels au règlement agressifs, des caricatures...", a déclaré le patron des députés UMP Jean-François Copé.
"Délit démocratique", "passage en force", "censure", a répondu Noël Mamère (Verts): "A l'article 8, là pile-poil, la majorité nous sort le bazooka". Dans son combat contre le texte, la gauche demande aussi la démission du PDG du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Michel Boyon, qualifié de "valet du pouvoir".
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a jugé "intolérable" l'attaque contre M. Boyon, ancien directeur de cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Dans la matinée, la ministre de la Communication Christine Albanel a indiqué que la suppression de la publicité sur France Télévisions le soir à partir du 5 janvier pouvait "se faire par décret" si le débat n'avance pas à l'Assemblée.
L'un de ses conseillers s'est amusé de la tournure des débats: "C'est comme Santa Barbara. Vous pouvez rater un épisode, puisque ça n'avance pas".
Vos réactions
Donc ça devrait plaire au PCF non ?
"Santa Barbara, qui me dira, pourquoi j'ai envie de vivreuuuuuuuuuuuu?"
Moi c'est plutôt les shadoks comme image qui me vient à l'esprit.
comme débilité on ne peut trouver mieux : les entreprises délocalisent tout simplement parce qu'ailleurs les salaires de 200 euros sont la généralité ; vous accepteriez de bosser pour un tel salaire ? si votre boite se tire en roumanie et vous propose de suivre avec un salaire de roumain acceptez vous ? peut etre que dans un proche avenir vous aurez à méditer sur votre position actuelle , mais il est vrai que tant que l'on n 'est pas concerné c'est facile de juger les autres:mrgreen:
:!: Revenons au sujet :
Bon, l'opposition fait ce qu'elle peut, ... mais c'est quand même passé :mrgreen:
VIVE L'ORTS (office de radio-télé sarko) :roll:
L'UMP veut un débat ? Qu'ils commencent par arrêter de tout imposer. Si même le nouveau Centre et quelques députés UMP commencent à se lever, il serait bon de se mettre à réfléchir
:arrow: Restez correct dans vos commentaires. Merci
L'Ump veut un véritable débat... C'est nouveau, depuis quand ils discutent avec les gens qu'ils ont en face.. C'est pas eux qui font des réformes à tour de bras sans écouter les gens des secteurs concernés. Ce sont eux les rois de la mascarade :mrgreen:
La dictature avance en france!!!
On pouvait critiquer le FN mais aujourd'hui l'UMP en est au meme niveau!!
Dirigeons les medias pour mieux regner et faire avaler a ses mecreants toutes les reformes de cette etat de droite .... voila la volonte des sarkosystes
La dictature avance en france!!!
On pouvait critiquer le FN mais aujourd'hui l'UMP en est au meme niveau!!
Dirigeons les medias pour mieux regner et faire avaler a ses mecreants toutes les reformes de cette etat de droite .... voila la volonte des sarkosystes
Oui ,d'ailleurs les allemands on envoyé pêtre le mégalo,aucun résultat au niveau de l'Europe ouf plus que quelques jours;) :lol:
De toute facon en France l'opposition ne sert qu'a s'opposer systematiquement a tout ce que dis ou fait le gouvernement , y a que en France ou ca se passe comme ça , idem entre les syndicats et le patronat , tjs entrain de se cracher dessus alors qu'en Allemagne ils discutent ensemble , aucun changement n'aura jamais lieu dans ce pays , il est vouer a disparaitre .
Télé Sarko, non,le déclin çà suffit:mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?