
Sur France Inter, Sophia Aram est revenue sur la polémique qui a éclaté autour de Sud Radio, et elle n'a pas mâché ses mots!
Dans son billet intitulé "Oh Mazette!", la chroniqueuse est d'abord revenue sur les faits.
Avant de lancer: "Même si ce genre de propos n'a pas attendu Sud Radio pour exister, ce qui est nouveau, c'est qu'il semble que maintenant, les gros cons aient une radio bien à eux pour les exprimer".
Une conclusion que la jeune femme a exprimé en musique...
Regardez:
Vos réactions
C'est pitoyable de voir comment toutes ces grandes radio sont agacées de voir sud radio émettre dans leur fief parisien. Et bien madame de france Inter sachez que je préfère écouter Sud Radio que votre radio soporifique à souhait. Les Cons du Sud saluent bien bas les intellos Parigos!!! Adishiat
Je te rassure, je moque également éperdument de ton avis. Mais je n'ai pas besoin de t'appeler "gamine" pour me sentir mieux.
Ne te plains pas que je réponde si tu parles de moi, c'est aussi simple que ça.
Bigre, le niveau de la discussion avec toi...
Je ne t'ai pas traité de facho à ce que je sache, du moins pas depuis que tu as semblé prendre quelques distances avec les crétins comme anti-paf et sa bande. Si on se montre sensé, je discute.
Ici c'est toi qui commente les échanges que l'on a eu avec typewriter2 en disant 'tu vois comment ils sont", donc oui, ça me concerne et je réponds. Je ne me serais pas adressé à toi sinon.
Je commente sur ce que je veux, en fait, comme tout le monde.
La différence c'est que je suis ouvert à tout dialogue, toi non. Dès que l'on a une opinion différente de la tienne, on est un "gaucho adepte de la pensée unique". C'est un peu court.
Encore zéro argument de ta part - c'est bien là le problème. Toi aussi tu pourrais passer ton chemin, d'ailleurs.
Elle qui a subi la discrimination positive, en faisant partie du quota...qu'elle se taise.
Un apercu de quoi, exactement ? d'un échange argumenté ? Tu peux y participer si tu veux. D'ailleurs j'ai déjà essayé de discuter avec toi, mais tes réponses sont généralement assez laconiques.
Tu bottes en touche, comme tu veux. Mes remarques ci-dessous me semblent fondées, si elles t'agacent j'en suis navré. Quoi qu'il en soit, j'espère lire enfin tes critiques fermes contre certains commentaires inadmissibles, maintenant que tu as fais ton "coming out" ;)
Je ne fais que te demander si mon constat est juste - donc oui, il l'est.
Tu te bornes ainsi à critiquer la forme et exclusivement contre les personnes attaquant les idées d'extrême droite. Si la forme peut être discutable, elle l'est certainement pour tout le monde, y compris pour les sympathisants d'extrême droite qui débitent des insanités. Cela s'appelle un parti pris.
L'explication la plus simple de ce parti pris serait que tu te sens plus ou moins proche des idées que tu ne critiques jamais; mais peu importe, à vrai dire. Si tu es de bonne foi, je pense que tu reconnaîtras qu'on puisse douter de ta neutralité dans ces conditions.
Comme je l'ai dis plus bas, je n'agresse pas les gens qui argumentent, même si je déteste leurs idées. En revanche, lorsque je lis des propos d'une bêtise sans nom, je les ignore généralement, mais je m'abaisse parfois à leur niveau - cela a au moins le mérite de défouler, et après tout je commente sur JMM juste pour passer le temps. Cela étant dit, je préfère largement discuter avec des arguments, ce que je ne manque pas de faire lorsque l'occasion se présente. Voilà pour ma méthode qui te disconvient.
Le "sans vouloir t'offenser" vient de toi, et je l'ai repris parce qu'il est plutôt hypocrite. Je pense que tu l'as perçu.
Je n'ai pas vraiment de théorie, je constate juste. Si je me trompe, indique-moi où tu as critiqué les idées d'extrême droite, sur le fond comme sur la forme.
Merci de t'inquiéter pour "notre message", mais tu ne sembles pas la personne la plus apte à en juger, sans vouloir t'offenser.
D'accord, donc en fait tu ne donnes jamais ton avis, mais tu te contentes de dispenser les bons et les mauvais points.
Et les mauvais points de typewriter2 vont exclusivement vers ceux qui s'en prennent aux idées d'extrême droite.
Ta neutralité ne fait aucun doute.
Sans vouloir t'offenser, c'était quand la dernière fois que tu as développé un avis argumenté dans un commentaire ? Je ne te vois qu'interpeller les autres avec des messages d'une ou deux lignes, mais j'ai peut-être manqué d'autres commentaires sur le fond.
Je ne veux pas t'offenser, mais tu est aussi neutre que moi roi d'Espagne.
Je n'insulte jamais personne qui cherche à discuter. En revanche, lorsque les "arguments" sont "on va lui remettre sa burka et la renvoyer dans son pays" parce que la personne est française d'origine maghrébine, effectivement je ne perds pas mon temps à débattre.
Je suis très bien ici à démonter en un clin d'œil des inepties face à des gens incapables d'argumenter. En revanche, vous pouvez retourner sur fdesouche, vous ne manquerez à personne.
Anti paf est un facho, trugarez est un autre de ses comptes, et il en a probablement d'autres encore. Oui, lui et sa bande sont des fachos.
Mais je vois que ça te contrarie beaucoup que l'on s'en prenne à eux.
J'en parle parce qu'il y en a beaucoup ici, pardi - je crois que tout le monde l'a remarqué.
Il faudrait cesser de diviser le monde entre "fachos" et "gauchos", tu verrais sûrement le monde autrement.
Pauvre fille...Quand les français vont se réveiller....
Tu crois encore au grand soir des fachos ?
82% pour Super Menteur en 2002 face à Le Pen, ne retiens pas ton souffle.
Ainsi que les petites connes ...
Encore une fois elle mieux fait de la Fermer au lieu d'être grossière comme d'habitude .Qui est elle cette nulle qui n'a jamais rien prouvee
Pour Sophia ARAM, on est antisémite dès qu'on prononce le mot "juif"! Cette femme est odieuse, en écoutant Sud Radio, jamais une insulte n'a été mise sur les Juifs, fort heureusement d'ailleurs, alors qu'elle, elle est insultante et ne comprend vraiment rien à rien! Dans ce cas, elle n'a qu'a demander la pendaison de tous les Français et là la Sophia elle sera bien dans son petit monde rêvé toute seule! Allez, la camisole!
Pauvre fille...Quand les français vont se réveiller....
Pour Sophia ARAM, on est antisémite dès qu'on prononce le mot "juif"! Cette femme est odieuse, en écoutant Sud Radio, jamais une insulte n'a été mise sur les Juifs, fort heureusement d'ailleurs, alors qu'elle, elle est insultante et ne comprend vraiment rien à rien! Dans ce cas, elle n'a qu'a demander la pendaison de tous les Français et là la Sophia elle sera bien dans son petit monde rêvé toute seule! Allez, la camisole!
non désolé, les juifs séfarades sont arabes mais de religion juive
mon pays est de tradition, culture et racines chrétiennes
quitte à en déplaire à certains
chez nous en bretagne c'est la grand mère qui fait la charcuterie selon un procédé typiquement traditionnel
si vous seriez un jour de passage par roscoff, ou cléder, je vous inviterai à une bonne table bretonne chez moi
Depuis que je suis sur le site de JMM et regarde un peu les articles, je trouve qu'il y a de plus en plus de déchets dans les commentaires de certains. Une bonne mentalité française comme on l'aime, avec comme pour habitude de la critique à outrance, des jugements, des préjugés, et bien sûr la majorité c'est bien connu parlent en connaissance de cause (ironique). Il serait temps de balayer devant vos portes, avec vos commentaires à la con qui ne font rien avancer si ce n'est des commentaires aigris, jaloux, ou méchants.Essayez pour changer d'arrêter de critiquer tout ce qui bouge et venir avec des arguments construit sinon fermez la...
PS : Un français qui depuis quelques temps commence a avoir honte de son "Pays"
Sophia Aram a complètement raison. Mais elel va se faire lyncher par les soit-disants défenseurs de la liberté d'expression , trop content de passer pour des victimes quand ils propagent leurs blagues et propos racistes...
Je pense que tu devrais appeler Sud Radio pour leur dire, tu es pile dans leur cible.
je vous interdit de me tutoyer ! je n'ai pas bouffé de la charcuterie avec vous !!!
saleté de racaille !!!
Moi je suis très calme, c'est plutôt toi qui m'a l'air excité comme une racaille, là :)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?