olivier delacroix C'est une vidéo qui a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois. Elle se déroulé à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, mi-juillet, en zone réservée, soit après les contrôles de sécurité. On peut y voir une employée de la société de sécurité utilisée par Air France, au milieu d'un groupe de jeunes passagers dont on apprendra plus tard qu'ils sont israéliens, et donc avec des passeports israéliens.
Selon les témoignages recueillis par la chaîne i24News, l’employée au sol a gardé les passeports des jeunes passagers juifs pendant un long moment, sans justification claire. Lorsqu’elle les leur a enfin restitués, elle a lancé à haute voix ; "Free Palestine" !
Des voix au sein de la communauté juive et des organisations de lutte contre l’antisémitisme appellent à une enquête rapide et transparente. Elles demandent des sanctions à l’encontre de l’agente impliquée ainsi qu’une réaction officielle de la compagnie aérienne .
Joint par Le Figaro, ADP confirme avoir établi que la scène a été filmée à l’aéroport de Roissy - Charles de Gaulle mi-juillet, en zone réservée, soit après les contrôles de sécurité. Il s’agit à cet endroit d’un deuxième contrôle de passeport opéré par la compagnie aérienne comme il est d’usage sur certains vols sensibles ou sur demande des autorités de la destination (États-Unis, Israël...).
Air France indique au Figaro que «la vérification des passeports sur [ses] vols est assurée par une société de sûreté externe habilitée, conformément aux réglementations locales en vigueur», et rappelle être «profondément attachée aux valeurs d’accueil, de respect et de neutralité». «Nous nous assurerons que ces principes soient rappelés avec la plus grande fermeté à ce prestataire, dont les personnels sont soumis au devoir de réserve», ajoute Air France.
La salariée mise en cause dans la vidéo aurait été identifiée.
Shocking video out of France: a group of Jewish teenagers from Israel were detained in Paris by a pro Palestinian flight attendant.
— StopAntisemitism (@StopAntisemites) July 18, 2025
After confiscating their passports and finally returning them, listen as she declares "Free Palestine". pic.twitter.com/HVMq6EP2qm
Vos réactions
Euh... quel rapport avec Air France ???
Pas besoin d'être Miss Marple pour voir que c'est une agent Securitas (Costume gris, macaron rond noir et rouge Securitas sur l'épaule) !
ADP sous traitre à cette entreprise le contrôle des passagers. On pourrait écrire un roman sur le comportement de leurs agents et sur ADP...
Toutes les embauches des aéroports sont contrôlées par la CGT.
Donc, racaille black-beur LFI à tous les étages.
Cela m'étonnerait que la cgt ait le moindre contrôle sur les sous-traitants retenus par Aéroports de Paris ou par Air France.
D'ailleurs c'est précisément pour ne pas retomber sous la coupe des mêmes syndicats qui contrôlent les personnels navigants et non navigants que des sous-traitants extérieurs sont engagés !
A quoi reconnaît-on un reubeu haineux et extrémiste? Par son manque de self-control et son anti-sémitisme à tout va.
Il ne faut pas être seul dans sa tête pour dire des conneries pareilles. Bravo aux recruteurs, ils ont déniché une vraie perle (ironie).
Exact, seul Reconquête! stoppera l'islamisation
Pour l'instant Reconquête n'arrive même pas à conquérir un seul poste de député à l'Assemblée Nationale (la majorité est à 289 postes)
Pire, à la législative de 2024, Reconquête a fait 4 fois moins de voix qu'à la législative de 2022
L'islam a tout infiltré. On ne s'en sortira pas avec des Rotailleau ni même avec des Bardella. Il faut "plus musclé".
Exact, seul Reconquête! stoppera l'islamisation
air "France"
Comme France Télévision, France Info, etc.
Dehors cette personne !!! C'est une véritable honte ces gens !!! Je suis sûre que si on leur posait des questions sur ce conflit, ils seraient incapable de répondre correctement.... mais il faut bien faire parler de soi !!!
Quelle excellente idée : confier la sécurité à Roissy à des militants pro-palestiniens, voire pro-Hamas, qui prennent à partie des passagers israéliens. On se sent tout de suite en parfaite sécurité !
une employée de la société de sécurité utilisée par Air France
Bref une société tiers, société sans doute choisie car la moins chère et donc où les employés ne restent que le temps de trouver mieux.
Il y a des risques cependant que ce soit cette société, et donc tous ses employés, que Air France remplace en estimant que les critères d'embauche n'y seraient guère satisfaisants.
Ou comment perdre son boulot pour quelques secondes de militantisme mal, très mal placé. Et ce sera bien fait pour sa gueule. Mais la voie pour cette politicarde est toute tracée, et je ne doute pas que LFI va l'accueillir les bras ouverts, avec tous les honneurs dus à son rang (de bas étage).
Ces principes seront rappelés avec la plus GRANDE FERMETE Mais oui bien sûr.
Licenciement faute lourde.
Je suis désolé mais quand on travaille on ne fait pas de politique, c'est ce qu'on oublié certains juges.
Si tout le monde restait à sa place, le monde tournerait un peu plus rond...
parlons de l'entrisme dans cet aeroport...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?