Maddie McCann
Hier, à 17h45, en direct d'Interlagos au Brésil, TF1 diffusait l'ultime Grand Prix de Formule 1 de la saison 2008.
Avec un dénouement incroyable et un suspens jusqu'aux derniers tours de pistes, la course a rassemblé 5 040 000 télepectateurs pour une part d'audience de 25 % sur les individus 4 ans et plus.
A noter qu'un pic d'audience a été enregistré dans les derniers tours avec plus de 8 millions de télespectateurs qui ont assisté à la victoire de course de Félipe Massa (Ferrari) mais aussi au sacre de Lewis Hamilton (Mc Laren - 21 ans), plus jeune Champion du Monde de l'histoire de la F1 !
Ces scores représentent la meilleure audience de la saison, en nombre de télespectateurs et placent TF1 largement leader de cette tranche horaire.
Rendez-vous en 2009 pour une nouvelle saison, à suivre sur TF1 !
Vos réactions
tf1 a de la chance de ne pas avoir de concurrence sur le direct !!! je prefere regarder sur des chaines dont je comprends pas la langue !! pour ne pas ecouter nos commentateurs nationaux !!! nuls pour la plus part !! jacque laffite passe car il a une bonne culture de la course mais la je dit STOP !!sans compter les pubs dans les moments souvent sdesisifs
de la chance !!! comment timo glock a pu se louper dans le dernier virage !! louche non ?
"Rendez-vous en 2009 pour une nouvelle saison, à suivre sur TF1 !"
Cette dernière phrase me déprime ..
Heureusement qu'il y a les chaines allemandes et la radio pour de la F1, pas de l'occupation d'antenne pour diffuser de la pub !!!
Dégouté du titre de Hamilton , Massa a heu beaucoup de malchance cette saison il méritait ce titre. Hamilton est detéster par beaucoup de personnes (même dans le milieu de la F1) et dans certaine pays aussi, pour moi il ne mérite pas ce titre il peut dire merci a Glock qui a fait une erreur dans les dernier metres. Vettel a fait une super course et il aurai pu faire perdre le titre a Hamilton ce qui aurai été une bonne chose.
Très heureuse pour Lewis Hamilton et pour son écurie McLaren, une belle course, ce grand prix du Brésil, félicitation, et bravo à Felipe Massa aussi.:D
je suis très content que la mafia ferrari ait le bec dans l'eau , quand à Vetel il peut faire un trait sur sa carrière .
Bravo à Hamilton même si je suis fan de ferrari et rès déçu surtout au dernier je sautais déjà de joie....mais cruelle déception !!!!
En tous cas c'est bien qu'une personne métisse gagne c'est un grand pas et il y en aura un deuxième cette semaine aux USA...
En tous cas je suis pas fan de hamilton, mais sa fiancée est très belle , c'est la chanteuse des pussycatdolls qu'on a beaucoup vu pendant le grand prix. bons goûts...
Et f1 sport de beauf, ca c'est sûr c'est le foot !!! monsieur beaufattitude !! Je suis allé à un match avec mon fils il y 15 jours bonjour l'ambiance et les insultes !!! tout çà pour shooter dans un ballon...
C'est pas le foot le sport du beauf ? :mrgreen:
C'est quand même plus facile de faire du pousse cailloux que de conduire des F1
Il était en pneus sec, tout comme son équipier Trulli. D'où son extrême lenteur.
Le titre d'Hamilton n'est qu'un juste retour des choses. La FIA ayant copieusement aidé Felipe Massa. Notamment à Fuji en pénalisant Bourdais (qui n'avait rien fait), ce qui a (comme par hasard) rapporté 2 points à Massa. Sans oublier la victoire sur Tapis Vert à Spa pour Massa, alors que le vainqueur n'était autre qu'Hamilton.
Oui j'aimerais bien comprendre aussi :|
lepen ami de alonso ??????? :shock: petite explication peut ètre .....
Je pensais à ça justement hier
c'est vettel qui passe hamilton
En tout cas il est bien mignon ce Lewis
Bravo à Lewis Hamilton. Il mérite amplement sont titre de champion du monde de F1.
Il l'aurait déjà conquis plutôt dans la saison si la FIA(=Ferrari) ne lui avait pas mis les bâtons dans les roues.
Bravo aussi à Ron Dennis d'avoir cru et donner la chance à Lewis Hamilton.
Voir la tête d'Alonso sur le podium... quel pied ! J'espère que son "ami" Le Pen va le consoler...
C'est un sport qui ne pollue pas ,qui ne fait pas de bruit ,qui ne coûte pas cher.Bref à la portée de tous ...........à la téloche !;)
Certains domaine ne subissent ni crise ni pollution !
timo glock a pris le risque de rester en pneu sec. dans le dernier tour, il y avait tellement de pluie qu'il a du ralentir pour ne pas finir dans le décor.
s'il avait ravitaillé, hamilton aurait été devant lui à sa sortie des stands.
comme ils n'ont plus d'antipatinage et d'aide au freinage, conduire sous la pluie avec des mauvais pneus est impossible.
ce titre est mérité pour hamilton, et j'attends avec impatience la saison prochaine avec le retour des pneus slicks. là va y avoir encore plus de spectacle. au moins, on ne s'ennuie plus depuis que schumacher a pris sa retraite, on a enfin du spectacle et des dépassements improbables.
Lewis Hamilton est peut-être le plus jeune champion de F1 (avant Vettel l'année prochaine, qui sait, si les redbull marchent mieux :p) mais il est surtout le premier pilote Noir champion du monde !! Et c'est pas rien dans un sport plutôt "clair" (parlez de cette idée au pilotes de NASCAR :p).
Et qui sait, dans 48h il y aura peu-t-être le premier président noir des Etats Unis :)
m'intéressse pas. je ne regarde plus la F1 depuis l'époque Prost-Senna.
Ouch ! Sa c'est du commentaire intelligent par exellence !:shock:
Ah non désolé tu confonds avec le foot :twisted:
Alcide a écrit :
" Dire que c'est peut être la dernière fois qu'on verra ferrari en F1 "
Les journalidtes de TF1 vont être "orphelins" car j'ai eu l'impression qu'il y en avait que pour la belle italienne, et ce depuis des années. Bravo a Hamilton qui n'a pas gagné sur tapis vert contrairement à Massa.
Pas de Ferrari en F1 !!!
Je rappelle que la drogue, c'est mal ! lol Enfin bon, bref...
GP d'antologie, historique avec un hamilton qui est resté dans ses chaussons tout au long de la course, c'est dommage par rapport a un massa qui a bataillé toute la course.
Non ce n'est pas la dernière fois qu'on verra Ferrari en F1, la proposition d'un moteur unique tant décriée par les rouges, n'ayant servi qu'à attirer l'attention des constructeurs sur le besoin de réduire les coûts. Quand au titre de Lewis, il est entre guillemets propre, car contrairement à Massa (Ferrari), il n'a jamais récupéré de points sur tapis vert, et a su rester dans la course au titre, malgré les sanctions (dont certaines bien méritées) ç son encontre. Bref, bravo à lui et son équipe, mais également à Ferrari et Massa qui se sont montrés très forts jusqu'au bout, notamment lors de ce Grand Prix où ils étaient tout bonnement intouchables. C'est vrai en tout cas que le final était haletant... Dur pour les gens de chez Ferrari dans le garage qui sont passé de la joie au masque en 10 secondes à peine...
Je n'aime pas la F1 mais je suis tombé sur la fin de course et j'ai adoré ce dénouement.
Essayez de conduire sous la pluie avec des pneus "lisses"... :roll::twisted:
non il s est fait dépasser ou s est laissé dépasser par hamilton, c est l inverse
:oops: :roll: :oops:
Dire que c'est peut être la dernière fois qu'on verra ferrari en F1
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?